eczéma ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

eczéma ?



  1. #1
    invitee458091f

    eczéma ?


    ------

    bonsoir, je n'ai jamais eu d'eczéma,mais depuis 15 jours j'ai sur la phalange du pouce de la main,une bousouflure rouge et sec avec une petite descamation de peau séche,ça gratte,et je viens de m'apercevoir que j'ai la même tache sur l'index gauche, je pense a de l'eczéma mais je n'en suis pas sur. si c'est le cas je voudrais savoir si c'est contagieux; je met de la fucidine car c'est apaisant; je vais chez le médecin que la semaine prochaine.si vous avez quelques conseils merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : eczéma ?

    Bonjour.
    L'eczéma des mains étant en général dû à une réaction allergique localisée à un produit avec lequel vous êtes en contact, il n'y a pas de risque de contagion.
    La fucidine est une pommade antibiotique, dont les indications sont très précises, et ce n'est peut-être pas du tout la bonne indication chez vous...
    Il vaut mieux cesser de l'utiliser et vous contenter d'appliquer une crème hydratante et/ou adoucissante dépourvue de principe actif pharmacologique tant que vous n'avez pas vu votre médecin, qui confirmera ( ou pas) votre diagnostic et instituera un traitement adapté.
    Cordialement.

  3. #3
    invitee458091f

    Re : eczéma ?

    bonjour merci pour la réponse,je crois que je vais suivre ce conseil,pour la pommade, je vais essayer cicalfate ,je pense que ce serait mieux a plus merci

Discussions similaires

  1. eczéma
    Par invitea4e44b14 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2010, 20h51
  2. Eczéma et eau
    Par invite160a5434 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2009, 19h49
  3. eczema
    Par invite8d136c01 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 19h35
  4. eczema
    Par invite92cf5b2c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2006, 10h50
  5. eczéma
    Par TECHNI dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2006, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...