Bonjour,
j'ai 20 ans et j'ai emménagé à Brest depuis septembre dernier. 2 mois après mon arrivée j'ai commencé à avoir une petite plaque rouge sur le majeur. J'ai pensé que j'avais les mains sèches mais même en mettant de la crème ça restait. Je suis allée à la pharmacie et on m'a conseillé d'enlever les bagues que j'avais à cette main (pensant que c'était une allergie) et on m'a donné une crème réparatrice antibactérienne (contenant cuivre, zinc, sucralfate) Mais ça n'a rien changé et depuis plusieurs semaines c'est étendu sur l'ensemble des doigts de la main droite.
Ca se présente sous forme de plaques rouges et de petits boutons translucides. Est-ce de l'eczema??
Je pense que c'est lié à mon arrivé sur Brest et je me demande si c'est possible que l'eau fasse cet effet car quand je pars ailleurs les plaques rouges sont moins visibles et ça me démange beaucoup moins. J'ai lu à plusieurs endroits que l'ezcema pouvait être lié au stress mais ce que je trouve bizarre c'est que je n'en ai jamais eu avant mon déménagement!
Je voudrais également savoir si le soleil est indiqué ou non dans ce cas et pareil pour l'eau de mer?
Merci de me répondre!
-----