Rougeur au visage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Rougeur au visage



  1. #1
    inviteb9fd0fdc

    Rougeur au visage


    ------

    Bonjour,

    Je suis québécois et j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations sur ce forum, il y a plusieurs années. Je me réfère donc à vous aujourd'hui. J'aimerais vous faire part de mon problème. C'est très particulier parce que les différents médecins ici le banalise, où me dise que c'est tout à faire normal. J'en doute.

    Voilà. Je suis un jeune homme de 23 ans. Depuis mon très jeune âge, je vous dirais depuis mon adolescence (peux-être avant, mais je n'ai pas de souvenirs), parfois, j'ai ce que certains appel des "flush" au visage, c'est à dire que j'ai des rougeurs au visage, et parfois au cou. Ces rougeurs, souvent très vives (rouge vin), ne sont pas comme des "plaques" bien définies, mais se localise principalement aux deux joues. Le front, ça va, le nez la bouche le menton aussi. C'est vraiment les joues, et des fois le devant du coup (la gorge).

    Ces rougeurs surviennent surtout lors (en ordre d'importance):
    a) de la consommation d'alcool (surtout le vin, la bière c'est beaucoup moins pire) mais étrangement, des fois, ça ne le fait pas ;
    b) le soir, à partir de 17h00 ;
    c) en cas d'inconfort, gêné ;
    d) en cas de stress, travail sous pression.

    Donc je crois que c'est un ensemble de facteurs.

    Je n'ai pas de malaise, comme par exemple la sensation d'une baisse ou d'une hausse de pression, et je ne me sent pas plus fatigué pendant ces "crises".

    Je suis quelqu'un de timide mais je ne crois pas que cela est le même problème. Souvent, quand je suis gêné, je deviens rouge très rapidement, mais ça part après quelques secondes. Ce que je vous parle, c'est plutôt le soir et ça dur des heures. Je SENT que mon visage est chaud, et il l'est. Mais je ne fais pas de fièvre.


    ------


    Maintenant que vous comprenez le problème, je vous averti que ce n'est pas un problème de "santé" grave pour ma part, mais mon irritant est que ça mine ma vie interpersonnelle. Par exemple, les présentations devant publique, les soupers en tête à tête, les situations un peu embarassante... etc.
    Bien sur, c'est peut-être parce que je suis mal-à-l'aise, mais pas au point de fondre comme l'impression que je projete par la rougeur de ma figure.


    Je suis quelqu'un de sportif. Bien sur, lorsque je fais du sport, mon visage viens plus rouge. Mais beaucoup moins que lorsque j'ai ces "flush". Même chose avec la chaleur l'été.

    Pour remédier à la situation, je vais dans mon auto, ventilation en plein dans la figure, au plus froid, et après 20-30 minutes, ça part.




    Quelqu'un aurait plus d'informations sur mon problème? Comme par exemple, un nom, la discipline médicale spécialisée en lien avec celui-ci (comme la dermatologie?), des solutions naturelles? Où un témoignage semblable? Toute information est appréciée.

    Merci à l'avance.
    Hugo

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Rougeur au visage

    Le flush, c'est un symptome qui manque beaucoup de specificité. On en trouve dans differentes situations, et parfois même ce ne sont que des " coup de chaud " physiologiques.
    Dans ton cas et vu la durée, pourquoi ne pas aller voir un dermatologue ( si ce n'est pas deja fait ).
    Il existe en dermatologie des syndromes, sans les citer pour ne pas poser de diagnostics vaseux et faux ( je ne te connais pas et je n'ai jamais " vu " tes flush ) l'un d'eux pouvant se manifester par des flush avec sensation de chaleur et rougeur sur les paumettes, le nez, qui durent plusieurs minutes, le tout evoluant par poussée repondant souvent a des facteurs favorisants ( stress, ingestion d'alcool, de plats epicés, effort important ).

    Il existe differents traitement de ces signes, notament le traitement du facteur declencheur des flush si il existe, qui donc indirectement supprime les flush, puisqu'on supprime la raison de leur apparition.
    Avant de discuter traitement il faudra donc qu'un medecin en trouve l'origine ( si il y en a une, car ce sont parfois de simples flush physiologiques ).

  3. #3
    invite157eaaa5

    Re : Rougeur au visage

    Bonsoir,
    Je croyais être la seule à avoir ce problème.
    Franchement, ca me gache la vie.
    La première fois que ça m'est arrivée, c'était lors d'une grosse colère, il y a un an environ et depuis quasiment tout les jours, à n'importe quel moment de la journée, émotions ou pas, changements de température ou pas ça m'arrive.
    Ca fait comme des plaques rouge au niveau des joues(près des oreilles et ça s'étand un peu sur les joues) et du cou. Très rarement au menton, mais ça m'arrive.
    J'en ai parlé à un dermato qui ne trouve pas de remède.
    J'en ai parlé à mon gynéco qui à l'air de s'en foutre et j'en ai parlé à une angéiologue qui ne voit pas de solutions non plus.
    C'est démoralisant.
    Voilà, ça fait du bien d'en parler.

    Vanille

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Rougeur au visage

    Bonsoir,
    Il te reste a voir ton médecin traitant et un psy(chiatre/chologue).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Rougeur au visage

    Bsr,
    Vers l'age de 35 ans, c'est arrivé progressivement avec les responsabilités au travail, vers la fin de la semaine, j'attrapais des bouffées de chaleur avec pour résultat les joues rouges (comme lorsque "on pique un fard"). J'avais l'impression que je n'arriverais pas à terminer mon job pour partir en week end, et plus ça progressait et plus je faisais des erreurs, il fallait recommencer les documents.

    Responsable d'un processus trop sophistiqué, le démarrage de l'installation était tjs accompgné de pannes. Alors là c'était le super stress (7 niveaux de pannes X 4 à 5 possibilités) et tout seul (personne pour t'aider). Et toute l'usine bloquée tant que cette fichue installation ne démarrait pas. Et l'on voit passer tous les responsables jusqu'au directeur; là c'était pire, je perdais mes moyens.

    Au fil de temps, le phénomène prenait de l'ampleur & se produisait de plus en plus frequemment, même à la maison.

    A un moment donné, je me suis dit : il faut que tu arrives à gérer ce problème, alors je me suis mis à relativiser. Quand je sentais que ça montais, je m'arrêtais & je me disais que si je termine pas à midi, tant pis, je reviendrai cet après midi, ou alors ça sera lundi. Et comme ça pour tous les problèmes, je trouvais une excuse; à l'extrème, je ne suis pas indispensable, (ce que l'on oublie souvent) & au + si je meurs! .En fait, il faut apprendre à devenir "menfoutiste" ou réaliste car j'ai quand même tjs gardé ma conscience professionnelle.
    Petit à petit, le phénomène a disparu. en moins d'un an.

    Personne n'a jamais rien su de mes états d'âmes (mais pas de mes couleurs), à part aujourd'hui, mais il y a prescription.
    Je ne sais si ça peut t'aider. J'ai été tès timide également à ton age, mais ça doit être valable pour une grande partie des jeunes.
    Bon Courage

  7. #6
    invitef7c3c22c

    Re : Rougeur au visage

    oooh comme je suis contente de lire que je ne suis pas la seule!!!!

    moi a la base, j etais plutit concernée par les flush. j en avais plusieurs fois par jour, parfois pour rien, du genre rouge ecarlate, impossible de passer inapercue!
    parfois, si la situation genante durait longtemps, pour un oral, ou lorsqu il fait chaud, ces flush "restaient" et mes joues etaient rouges pendant plusieurs heures. elles etaient tellement chaude qu on aurait pu faire cuire un oeuf dessus!

    alors j ai décidé de me faire opérer: la sympathectomie thoracique
    Ca a super bien agi sur les flush: je n en ai plus du tout

    par contre, les rougeurs (celles qui durent) se sont accentuées, et pareil que vous, elles forment des plaques sur mon visage.
    ces plaques grossissent jusqu a ce que mes joues soient entierement rouges (juste les joues! pas le front, ni le menton...)
    et ca passe uniquement si je suis au calme, au frais, et ca prend au moins 1 heure a s attenuer!
    bref, c est la galère tout ca

    est ce que vous avez trouvé des solutions????
    j ai essayé d en parler a ma dermato qui m a legerement envoyer bouler, et j ai l impression que meme les medecins n ont aucune idée de ce que ca peut etre et SURTOUT comment on s en debarrasse...

    si vous avez une idée...n hesitez pas a me repondre!
    a bientot

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Rougeur au visage

    Citation Envoyé par karinette91 Voir le message
    j ai essayé d en parler a ma dermato qui m a legerement envoyer bouler, et j ai l impression que meme les medecins n ont aucune idée de ce que ca peut etre et SURTOUT comment on s en debarrasse...
    Il faut centraliser la recherche chez votre médecin traitant.
    Vous pouver penser a un problème "allergiforme" qu'un allergologue pourra évaluer ou voir du coté des thérapies cognitives et comportementales (vu les conditions de survenues).
    Sous toutes réserves a discuter avec votre médecin.

  9. #8
    invite6a6829a4

    Re : Rougeur au visage

    bonsoir je mapelle bastien j'ai 19 ans moi aussi jai le meme probleme que vous quend j'etai petit moi aussi javai mes jou rouge et au furer a mesur plus je devenez grand mes plaque rouge grandisser elle venez sur mon venre juska mon cou et mes jou quend je ver au super marcher ou en cours jai vraiment honte psk les gens me regarde et se moque de moi comme si j"etai un monstre et sa me gache vraiment la vie je ver meme plus a la plage avec mas famille tellement jai honte de se que je suis je voudrai savoir a ki sa arrive si vous plai

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Rougeur au visage

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonsoir,
    Il te reste a voir ton médecin traitant et un psy(chiatre/chologue).
    Par exemple ...

  11. #10
    inviteed751c45

    Re : Rougeur au visage

    bonjour j'ai 16ans et j'ai des plaques rouge écarlates sur les joues et la gorge depuis que je suis petit et ce problème s'aggrave si je fais du sport ou si je suis stressé et je suis timide cela n'arrange pas les choses ces plaques sont affreuses et je sort beaucoup mois à cause de ce problème quelqu'un aurait un remède svp?

  12. #11
    Noväe

    Re : Rougeur au visage

    salut
    voici le site d'un dermatologue de paris , il fait de très bon articles de dermatologie :
    ####, site trop publicitaire.
    Il parle des rougeurs ici et des lasers pour les traiter
    Dernière modification par myoper ; 06/01/2013 à 08h22.

  13. #12
    Noväe

    Re : Rougeur au visage

    ah pardon je voulais pas faire de la pub , mais c'est un bon site , ou plein de truc de dermatologie sont expliquées et les traitements existants et tout et en plus c'est un dermatologue qui l'a écrit.

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Rougeur au visage

    Vous avez aussi bien ( et sans pub) ici ; www.dermato-info.fr
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  15. #14
    Noväe

    Re : Rougeur au visage

    Il est bien ton site ! vachement complet merci

  16. #15
    Evanna72

    Re : Rougeur au visage

    Bonjour, je m appelle Eva, et depuis environ 3 ans, je peux plus marcher 10 minutes (au plat, faut meme pas imaginer la montée ), sans que mon visage devienne rouge vif, pourtant je marche lentement, et des que je suis rentrée chez moi, je suis rouge-violette, pluss complètement trempée..Uniquement sur le visage,deouis le cou, c est blanc!.Et sa s empire des que je suis chez moi, couchée sur mon lit, mon visage devient encore plus rouge, apres l effort..et ca reste pendant environ 30-40 minutes cette couleur!
    mon medecin ne comprends pas, dermato, non plus...
    De quoi ca peut il venir?? Merci si qqun a une réponse a ce mystère qui me pourrit, car je ne sort plus, salutations. Eva

  17. #16
    myoper
    Modérateur

    Re : Rougeur au visage

    Bonjour et bienvennue.

    Il va falloir envisager des avis autres avec d'autres examens et si tous ces bilans ne mettent rien en évidence, il faudra envisager ensuite quelques tests thérapeutiques sous surveillance clinique.
    Bonne chance.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  18. #17
    Jeremyglt

    Re : Rougeur au visage

    J'avais déjà vu tous vos témoignages en faisant mes recherches et en ce dimanche je me suis dit que j'allais laisser un article pour faire part de ma situation. Tout d'abord j'ai 19 ans et je suis étudiant.
    Depuis toujours j'ai toujours les joues un peu rosé et quand il fait chaud ou en sport un peu rouge. Mais pas plus que ca.
    Ca à commencer il y a 1 an. J'ai eu une grosse fatigue qui est apparu d'un coup et ca à durer plusieurs mois. Je dormais bien mais j'étais toujours fatiguer. Et le soir vers 17/18h j'avais dès flush d'une intensité extrême. Ca n'arrivait jamais le matin. Ça durait environ 2 heures et ensuite 1h pour que ca disparaisse. Après quelques semaines tout s'est empirer et je faisais des malaises, augmentation énorme de la tension, tremblement, difficulté à respirer, et bien sûr les flush. Une dermatologue m'avait donner une crème (60€ le tube..) qui permettait de diminuer les rougeurs mais ça ne faisait rien contre les flush intense. J'ai donc dû aller voir médecin et tout une série de test à commencer. Prises de sang régulière pendant 1 mois, scanner. Et un jour j'en ai fais 3 dans la meme journee et j'étais vraiment pas bien donc j'ai décider d'aller aux urgences. Ils m'ont donc garder une semaine en observation Avec tout une série de prélèvements, test etc.. Et ils n'ont rien trouvés. Àu jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas ce que j'avais. Ca m'arrive encore parfois quand je ne dors pas beaucoup voir pas pendant plusieurs nuits où qu'il fait chaud ou quand je consomme de l'alcool. Mais c'est raisonnable encore.
    C'est quelque chose de vraiment sur, ca m'a "gâcher" la vie pendant plusieurs mois. Le regard des autres quand ça arrive, les moqueries qui peuvent avoir lieu. Le pire c'est que le matin en se reveillant on sait quand Ca va recommencer dans la journee.
    J'espère que ce sera utile pour vous. N'hésitez pas pour des questions.

    Et pour vous débarrassez de vos flush lors de ces crises, je vous conseille de passer de l'eau bien fraîche sur vos joues pendant plusieurs minutes, mettre du Brumisateur d'eau, boite ou aller dans un endroit climatisé. Et il ne faut surtout pas s'énerver lorsque ça arrive , cela ne fait qu'empirer la chose.

  19. #18
    vulcaniasubmarine

    Quinte Flush sur les oreilles et tension.

    Bonjour,

    Moi aussi je fais du flush, mais je n'ai pas réussi à identifier des causes ou circonstances particulières. Me semble que c'est souvent le soir, mais bon... Et ça grimpe peu à peu, les oreilles peuvent devenir cramoisies. Je m'en rends compte parce que j'ai chaud, je bous, en fait. Dans les cas les plus extrêmes, je me mets du froid sur les oreilles, les asperge d'eau, etc. Je le sens, ça monte, ça n'en finit pas de monter, et parfois, comme ce soir par exemple, je suis tranquille chez moi, je ne fais rien de spécial, et peu à peu je sens que ça chauffe. Allez donc comprendre.
    Ma question : la toubib m'a dit que ça n'était pas lié à la tension. Or je fais de l'hypertension. Je me demande si ma toubib est bien au courant ? Alors, corrélation ou pas, avec les problèmes de tension ? Qui sait ?

    Merci...

  20. #19
    vulcaniasubmarine

    Re : Quinte Flush sur les oreilles et tension.

    P.S. : je tombe sur un article qui a l'air assez complet sur la question, j'indique le lien, à vous de voir...

    http://www.sciencedirect.com/science...48866313006383

  21. #20
    barbara000

    Re : Rougeur au visage

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce message s’adresse aux très nombreuses personnes qui souffrent de rosacée ou de peau très réactive.

    Personnellement, j'ai souffert de rosacée de nombreuses années (suite à un licenciement) aujourd'hui, je m’en suis sortie, alors que je n’y croyais plus (ayant tout essayé) grâce à un traitement naturel, une alimentation adaptée et une bonne hygiène de vie.

    Pour obtenir des résultats durables, cette maladie doit se traiter dans sa globalité, en tenant compte de certains paramètres, comme, le stress (qui joue un très grand rôle) l'alimentation et l'hygiène de vie, de cette façon, nous prenons en compte la cause et pas uniquement les symptômes, comme le font les dermatologues.

    ################


    #########################

    A Bientôt,

    harmonie

    les coordonnées personnelles sont interdites sur le forum, comme précisé dans la charte que vous avez signée.
    Dernière modification par mh34 ; 21/11/2015 à 16h38.

  22. #21
    Karine1977

    Re : Rougeur au visage

    Allô. As tu trouvé solution à ton problème ? Je suis du Saguenay et je vie la même affaire que toi depuis un moment. Personne ne trouve rien sauf que mon visage est rouge 2-3 fois par jour. Sa dure environ 3 heures du début à la fin. Pi capable ��

  23. #22
    Juliette juliette

    Re : Rougeur au visage

    Bonjour Hugo.

    J'espère que tu vas bien. Je m'appelle Juliette et j'ai exactement le même pb que toi. J'en souffre bcp, je pleure même en écrivant ce message....est-ce que tu as fini par trouver des solutions à ce problème stp ? Si jamais tu as des conseils, je t'en remercie...Juliette

  24. #23
    yves35

    Re : Rougeur au visage

    bonjour juliette,

    hugo n'a pas reparu sur le forum depuis 2010,après avoir posté un seul message en 2009. Quasi tous les posteurs de ce fil de discussion sont venu poster UN message et ne sont jamais reparu.
    Qu'en penser?
    Que leur problème/souffrance a disparu? ou plus probablement qu'ils sont allés errer de forum en réseaux sociaux. La bonne manière de faire à été décrite plus haut:il faut centraliser autour de ton généraliste les différentes recherches.
    Bon courage

    yves

Discussions similaires

  1. visage de mars
    Par invite50b7c6f7 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/09/2008, 08h27
  2. [Zoologie] Rougeur qui croit sur le dos de mon chat
    Par invite3a2037df dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 22h02
  3. Reconnaissance du visage
    Par invite242c100d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2005, 15h05
  4. leafting visage
    Par Cornemuse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2004, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...