Bonjour à tous,
Bon petit stress ces derniers temps dans mon nouveau travail, je vous explique tout et j'aurais besoin d'avis parce que j'entends tout et son contraire...
Je travaille dans une boîte qui fait de la vente en ligne de plein de choses, pièces auto, matos informatique etc..., on est 7 à travailler et c'est fermé au public, c'est du stockage et de la vpc en gros.
La boîte se situe dans un ancien bâtiment industriel des années 60, doit y avoir 500m², c'est pas mal grand.
Le toit est en Eternit, donc fibrociment amianté, jusque-là rien de surprenant. Le problème c'est qu'il y a un "sous-toit", constitué de plaque en aluminium avec de la laine de verre dessus, des plaques de 1m², 2 cm d'alu et 10cm de laine de verre . En gros vous avez, nous -> l'aluminium -> la laine de verre -> les plaques amiantés.
Le problème, c'est que de temps en temps une ou l'autre plaque aluminium tombe avec la laine de verre donc, et c'est nous qui allons la remettre en place, à la main. à un endroit il y a un joli trou fait par des rats ou des oiseaux, et il y a souvent des petits bouts de laine de verre qui partent ou qui se cassent un peu la gueule, les autres balaient ça ou les prennent à la main et poubelle. à d'autres endroits l'aluminium est un peu troué pour laisser passer des câbles.
Il n'y a jamais de contact direct avec l'eternit, mais pas mal de contact avec la laine de verre qui isole le toit, et donc qui est genre 10cm en dessous du fibrociment, cette laine part en vrille à plusieurs endroits donc et on en retrouve au sol et sur les plans de travail, c'est pas tous les jours mais il y a bien un bout ou 2 par mois.
Vous pensez que ça craint, que c'est dangereux pour ma santé ? Ou pour mes proches qui montent dans ma voiture ? Je vis avec mes parents, je mets mes habits sales dans la même corbeille, je me pose quelques questions...
Merci d 'avance pour vos réponses.
-----