Isolation atelier toit fibro ciment amianté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Isolation atelier toit fibro ciment amianté



  1. #1
    Ar Gwez

    Isolation atelier toit fibro ciment amianté


    ------

    Bonjour
    Je suis nouveau sur le forum et je viens pour vous demander votre avis,
    Tout d'abord meilleurs vœux à vous tous!

    Je suis artisan fabricant d'objets en bois (divers) depuis cette année.
    Actuellement je suis installé dans le sous-sol de la maison que j'ai en location.
    J'achète fin Janvier une maison avec laquelle j'aurais une dépendance

    Je souhaite isoler cette dépendance pour en faire mon atelier. Ne pas me cailler les miches en hiver et surtout préserver mon bois en mes créations des variation d'humidité et de température.

    Cette dépendance fait 7m par 7m intérieur.

    Je vais en isoler la façade la plus grande par l'extérieur avec laine de verre 100 ou 120mm (je pense, pas encore achetée), lame d'air, et bardage bois (douglas, déjà acheté). Le toit dépassant de ce côté me permet de faire cette isolation par l'extérieur facilement.
    Je ferais les trois autres murs par l'intérieur. Laine de verre 100 et cloison en OSB 18mm.
    Je compte chauffer l'atelier avec un poele trubo type brule tout pour bruler mes chutes.

    Donc pour l'isolation des murs je pense être à peut près au point mais je reste ouvert à vos avis

    Ce qui me pose problème c'est l'isolation du toit.
    Le toit est en tôle ondulé fibro ciment amianté.
    Il est soutenu par trois rangées de poutres bois (dont je ne connais pas encore la section). Ces trois poutres bois sont soutenues au milieu par un IPN 160.
    Je n'ai pas encore la mesure précise de la pente. Mais il y a environ 4m au point haut et 2,4m au point bas.

    Les abaques IPN me donnent une charge admissible sur 7m pour F300 de 490daN uniformément répartie.