Chaudière+cumulus montage parallèle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière+cumulus montage parallèle



  1. #1
    math-82

    Chaudière+cumulus montage parallèle


    ------

    Bonjour, j'ai actuellement une production ECS avec une chaudière gaz ; mes panneaux solaires en toiture me permettent de recharger un petit cumulus que je souhaiterais brancher en complément de la chaudière afin de réduire ma consommation gaz.

    Mon premier reflex aurait été de brancher le ballon en amont sur l'entrée eau froide de la chaudière mais pour des raisons techniques je ne vais pas retenir cette option.
    J'ai un Té de raccordement sur la conduite eau chaude de la chaudière et j'envisage de connecter le depart eau chaude du ballon dessus ; mon circuit eau chaude sera alors alimenté simultanément par les deux appareils (je peux également couper le départ eau chaude de la chaudière mais j'ai peur que le ballon ne soit pas suffisant...)
    Est-ce que mon projet vous semble pertinent? La chaudière produira de l'eau chaude en quantité moindre? Quid de la température en sortie de robinet?

    Merci pour vos retours.

    -----

  2. #2
    ADN55

    Re : Chaudière+cumulus montage parallèle

    bonjour je suis en effet sur le meme principe mais avec une chaudière prévue pour je recherche a +

  3. #3
    math-82

    Re : Chaudière+cumulus montage parallèle

    C'est à dire une chaudière faite pour? Elle détecte la présence du ballon en aval?

  4. #4
    ADN55

    Re : Chaudière+cumulus montage parallèle

    Bonsoir non elle détecte la température de l'eau et règle automatiquement la puissance de chauffe nécessaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    math-82

    Re : Chaudière+cumulus montage parallèle

    Oui comme toutes les chaudières modulantes à condition de placer le ballon en amont sur l'entrée eau froide! Mais quid de la connexion en aval côté eau chaude...

Discussions similaires

  1. [Energie] Montage Led: 40 led en parallèle
    Par Romail83000 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2022, 15h42
  2. Montage parallèle
    Par Afactiss dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/02/2015, 09h56
  3. Montage LC parallèle
    Par invite879caae5 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2009, 10h21
  4. Montage AOP en paralléle
    Par invite7404f80b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2009, 10h59
  5. Montage Raccord di electrique Cumulus
    Par toto34130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 07h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...