Bonjour,
Chauffagiste, promoteur, syndic....il n'y a personne pour m' expliquer la cause de bruits au-dessus de mon plafond (combles) d'un immeuble neuf.
Depuis six mois, j'entends tous les jours (ou presque) une série de trois roulements sonores en tourniquet de quelques dizaines de secondes, suivis de claquements qui vont s'espacer et s'arrêter après quelques minutes. L'intensité est celle d'une bille qui tomberait au sol, les heures de déclenchement sont variées mais principalement le soir (20h-21h), parfois en après-midi, ou en matinée (rare).
Il semblerait que ces bruits proviennent du conduit 3CE qui dessert les chaudières gaz à condensation des deux appartements du dessous (et non la mienne qui n'est pas alignée).
Plusieurs tentatives d'arrêt de chaudière donnent des résultats de "suspicions", mais aucune conclusion!
Précisions: La VMC est complètement indépendante. Coupée pendant 48h, les claquements ont perduré.
Le chauffagiste, plans à l'appui, ne propose rien. J'espère l'inviter à quelques soirées à la maison...
Je fais un relevé journalier des nuisances, mais il reste évidemment non exhaustif, car il faut compter sur les absences des uns et des autres, et les déclenchements aléatoires... J'ai des enregistrements.
Si vous avez connu ce type d'anomalie, merci de participer!
Sinon il ne restera que la solution "dommages-ouvrage" avec une ou plusieurs expertises...
Au plaisir de vous lire.
Guy (pseudo CLAC 05)