test d'effot ado urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

test d'effot ado urgent



  1. #1
    invitefbc68c34

    test d'effot ado urgent


    ------

    J'ai besoin de connaitre votre avis, voilà ce matin mon fils de 17 ans a passé un électrocardiogramme pour un certificat médical pour faire un essai en full contact, le m"decin a trouvé que son coeur battait à 37 pulsations et nous as demandé de lui faire passer un test d'effort pour sportif rapidement. Il fait du karaté depuis 10 ans et du hand ball depuis 5 ans plus du ski, il adore le sport et n'a jamais eu aucun probleme jusqu'à présent. Je tiens à signaler qu'il est vietnamien (adoption) donc peut être que pour les asiatiques les références sont différentes. une maman qui s'inquiète.
    merci à tous

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : test d'effot ado urgent

    Bonsoir,
    C'est peut être cette fréquence particulièrement basse ou un autre trouble du rythme qui fait demander ce test d'effort.
    L'entrainement va naturellement faire baisser cette fréquence au repos.
    Au final, seul le médecin qui a pratiqué l'ECG et celui qui va faire faire ce test a les éléments pour vous répondre.
    En général, la mort subite du sportif touche l'adulte jeune, donc a plus de 17 ans et la cause la plus fréquente en est la dysplasie ventriculaire droite arythmogène.
    En attendant un test biologique, le diagnostic est fait sur l'ECG d'effort.

Discussions similaires

  1. Problèmes du pénis ADO
    Par invite7691dd19 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 75
    Dernier message: 17/06/2017, 16h53
  2. [Microbiologie] URGENT : test de vieillissement accéléré (agroalimentaire)
    Par invited82d0217 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2014, 18h33
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...