Embryo néphrologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Embryo néphrologique



  1. #1
    invite7a087631

    Embryo néphrologique


    ------

    Bonsoir,

    J'ai deux questions concernant le développement du tractus génital auxquelles j'ai du mal à trouver réponse.

    1- Relations entre la vessie primitive et les canaux mésonéphrotiques. On me demande si la vessie induit leur formation et de justifier. Je sais que ces derniers vont migrer vers le bas et atteindre la paroi postérieure de la vessie primitive, pas plus. Après, peut-être y a-t-il sécrétion de facteurs stimulant cette migration des conduits, j'ignore.

    2- Le statut des reins foetaux. Sont-ils nécessaires avant la naissance ?

    Désolé si les réponses sont évidentes, j'ai peut-être un peu de mal à réfléchir vu l'heure tardive, et sans doute envie d'être sûr d'obtenir une réponse correcte par des personnes initiées.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Embryo néphrologique

    Pour la question 2, la réponse est oui, les reins sont absolument nécessaires avant la naissance ; ils commencent d'ailleurs à fonctionner très tôt, dès la 12è semaine pour le rein définitif ; ( la vessie se voit quasi-constamment à l'écho du premier trimestre, vers 12 SA, or la vessie ne peut se remplir que si les reins fonctionnent).
    Pour la question 1 : vois ici http://www.embryology.ch/francais/tu...odurinary.html, je pense que tu auras tes réponses.

    Bon courage.

  3. #3
    invite7a087631

    Re : Embryo néphrologique

    Un grand merci pour ta réponse !

Discussions similaires

  1. BA le Xenope embryo
    Par invite546ee68b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 09h21
  2. embryo
    Par invite8e03849e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2004, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...