[Tumeurs ?] Verrues + boule dans le lobe de l'oreille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Tumeurs ?] Verrues + boule dans le lobe de l'oreille



  1. #1
    invitea1110a42

    [Tumeurs ?] Verrues + boule dans le lobe de l'oreille


    ------

    Bonjour,

    J'ai 21 ans et je vais passer des examens (universitaires) dans quelques jours mais je me suis monté le bourichon (peut-être pas à tord.....) sur deux petits problèmes que j'ai et que j'ai mis en commun depuis peu.

    Depuis + d'un an, j'ai deux trois verrues sous un pied, indolores je ne m'en étais pas préoccupé et je comptais le faire car depuis j'en suis à 5-6 sous le même pied (rien sur l'autre). Surtout depuis qu'un ami qui est en médecine m'ait dit que c'était des tumeurs bénignes...

    Problème, depuis deux-trois mois j'ai localisé une boule dans le lobe de mon oreille (vraiment le lobe, pas à l'intérieur de l'oreille). Je crois même qu'il y en a deux maintenant.

    Je passe des examens mardi/mercredi et je n'ai donc pas le temps d'aller me rassurer chez mon médecin traitant avant. Ce que je me demande :
    - des verrues peuvent-elles devenir malignes, surtout à mon âge ? Est-ce grave de les laisser trainer sur un an ?
    - se peut-il qu'elles soient devenues malignes, donc prolifération et donc on en retrouve dans le lobe de l'oreille ? et biensur probablement d'autres sur la route ce qui serait terrible
    - se peut-il qu'une tumeur + importante se soit développer dans mon corps sans qu'elle ne me fasse mal ? (oui il y a plein d'espaces libres dansle corps mais je devrais ressentir un gène non ?)

    Je n'attends pas de réponses rassurantes, je veux juste être confronté à la réalité (même la réalité statistiques ou probabilistes me conviendrait, vu qu'ici aucun diagnostic n'est réalisable sans ponction). Je me dis qu'à 20 ans se serait malheureux que tout aille si vite...

    Au passage je me demandais si seul l'azote pouvait être utilisé pour les verrues ? Vu que je vais rapidement régler le problème autant être prévenu.

    Pour finir, peut-être suis-je parano mais depuis que j'ai appris que le sida pouvait bien se transmettre par des rapports oraux-génitaux je me dis que je suis probablement + inconscient que parano et que j'ai peut-être comis une grave erreur avec mes verrues... (tout ça parce qu'elles sont indolores, mais que je suis idiot ).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitea1110a42

    Re : [Tumeurs ?] Verrues + boule dans le lobe de l'oreille

    Au fait, comment peut se propager une verrue alors qu'elle est bénigne ? Normalement une tumeur bénigne ne peut pas se propager...

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : [Tumeurs ?] Verrues + boule dans le lobe de l'oreille

    Bonjour,
    Le risque de dégénerescence de verrues en tumeurs malignes est extrémement faible, long et dans tous les cas bien visible.
    En effet, le papilloma responsable de certaines verrues peut induire des cancers dans certaines conditions (col utérus, condylome ?).
    Et ce n'est qu'un des types de virus impliqués, les autres n'étant pas a priori connus pour provoquer des tumeurs malignes.

  4. #4
    invitea1110a42

    Re : [Tumeurs ?] Verrues + boule dans le lobe de l'oreille

    Donc d'après vous il serait statistiquement erroné d'associer le lobe de l'oreille et le pied ?

    Et que penser de mon lobe ? Biensur cela peut être simplement un amas graisseux...

    De plus, j'avais une dernière question, une tumeur maligne est-elle proche d'un organe ? Car dans ce cas le lobe de l'oreille ne peut développer qu'une tumeur bénigne, surtout qu'il me semble qu'une tumeur maligne a besoin d'être alimentée et que le lobe de l'oreille serait un mauvais choix si je puis dire...

    (je suis un homme au fait, pour répondre au col de l'utérus)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hazel

    Re : [Tumeurs ?] Verrues + boule dans le lobe de l'oreille

    Aucun rapport entre malignité et proximité avec un organe... on peut avoir une tumeur bénigne du foie autant qu'on peut avoir une tumeur maligne de la peau en plein milieu du tibia ou n'importe où ailleurs, loin d'un organe.
    Une tumeur maligne n'a pas davantage besoin d'être alimentée qu'une tumeur bénigne ( je ne vois pas où vous avez pu aller chercher tout ça... ), puisque le principe même est la proliferation cancereuse anarchique autonome des cellules ( procédé bien plus agressif en cas de malignité ).

    Les verrues plantaires tout le monde en a, c'est extremement frequent, et pour ce qui est du lobe, lié ou pas, ça peut aussi être un peu n'importe quoi, simple lipomes ou autre...
    Consulter un médecin des que possible mais sans urgence reglera la question ( redirection eventuelle vers un dermato etc... ).

  7. #6
    invitea1110a42

    Re : [Tumeurs ?] Verrues + boule dans le lobe de l'oreille

    Euhm oui pour la différence bénigne/maligne c'est moi qui m'était permis une interprétation du café du commerce, autant pour moi...

    Bon pas plus mal si ça ne vous semble pas alarmant comme situation... Normalement j'irai voir mon médecin la semaine prochaine.

    Pour les verrues, biensur que tout le monde en a, mais il y a différents types, ici elles sont absolument indolores, j'en avais déjà eu dans mon enfance et toutes me faisaient mal, donc bon, tout le monde en a mais ça peut varier du tout au tout d'un individu à un autre.

Discussions similaires

  1. Une boule au-dessus de l'oreille
    Par inviteeea49c83 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 23h06
  2. Verrues!! (un peu urgent)
    Par invite8d136c01 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2008, 22h02
  3. Boule dans le bras
    Par invite5ee1259e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2007, 22h42
  4. boule dans le bas du dos :s
    Par invite4342eaea dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 11h12
  5. Sifflements dans l'oreille.
    Par invitecfa666de dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2005, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...