Le bac .. des vitamines? et le stress?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le bac .. des vitamines? et le stress?



  1. #1
    invite8c4eb6c5

    Le bac .. des vitamines? et le stress?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S et c'est bientot le bac, or j'avais des problemes personnels qui m'ont empeché de commencer à préparer mon bac plus tot. Donc il me reste un mois pour rattraper mes lacunes du 3éme trimestre ...

    Le probleme c'est que je suis tres stressee, et je veux vraiment avoir la mention bien au bac. Je sais que c'est faisable mais je commence à etre très fatiguée et je pense que j'ai perdu mes habitudes de travail. Je voudrais savoir s'il existe des cures qui boustent la journée mais qui n'empechent pas de dormir le soir et surtout qui n'augmentent pas mon stress. ( magnésium? oméga3? adapto cebral?)

    Vos conseils me seront précieux surtout en ce moment..
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Le bac .. des vitamines? et le stress?

    A mon sens aucune "solution miracle" n'existe pour avoir des effets flagrants, a moins d'avoir des recours evidents comme le café ( qui vous empecheront aussi très efficacement d'avoir de bonnes nuits de sommeil et donc d'être efficace ) ou des médicaments insomniants fortement deconseillés.
    Vous pouvez toujours demander a votre medecin traitant une cure de magnésium ou autre si ça peut vous rassurer, mais en si peu de temps ( 1 mois ) vous feriez tout aussi bien de ne rien prendre, de bien dormir la nuit, bien manger, en bref avoir une bonne hygiene de vie pour une forme optimale.
    Selon moi ça sera de loin la technique qui aura le meilleur rendement sur la qualité de votre travail...

  3. #3
    zendub

    Re : Le bac .. des vitamines? et le stress?

    coucou,

    il existe des complément alimentaire, des complément vitaminiques et tous autres choses.
    Une chose à savoir c'est que ces "substances" sont, comme leur nom l'indique, des compléments et il ne peuvent et ne doivent se substituer à une alimentation équilibrée, du sport et du repos !

    Donc là tu pourra tu peux prendre des "cures" magnésium, vitamines ou autre mais ne t'attend pas à voir ton sommeil comblé ou te voir à 110% de ta forme intellectuel.
    Va en pharmacie et il pourront te conseiller sur des "cures" et autres compléments, mais avant tout repose toi, fait du sport, essaie de faire des nuits complète, mange régulièrement et équilibré et soigne son hygiène de vie.

    J'ai une petite anecdote au passage : une personne qui passait son concours de médecine (PCEM1) était tellement stressé qu'elle a commencé à boire des boissons énergisantes pendant les dernières semaines de révisions. La veille du concours elle est arrivée aux urgences et semble avoir fait une intoxications suite à la trop grande consommation de ces produits ... au final elle aura passé son concours à l'hôpital et aura gâché une année !

    bon courage pour ton BAC !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #4
    Cécile

    Re : Le bac .. des vitamines? et le stress?

    Les compléments vitaminiques sont inutiles si ton alimentation est équilibrée. Si tu manges correctement, ta fatigue n'est sûrement pas due à un manque de vitamines, mais à une lassitude, ou un manque de sommeil, ou ...
    Le seul conseil : travailler régulièrement (même si tu rattrapes 1 année en 3 mois, il faut de la régularité sur ces trois mois), un sommeil suffisant (donc se coucher suffisamment tôt), faire des vrais repas, ne pas grignoter, et faire des pauses régulièrement : il ne sert à rien d'être 12h non stop devant ses cours, mieux vaut bosser 1 h (ou un peu plus ou un peu moins, à toi de voir), puis faire 10 minutes de pause, puis rebosser...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2f9dd35

    Re : Le bac .. des vitamines? et le stress?

    Salut ! Au sujet des suppléments vitaminiques, j'ai justement écrit un article sur mon blog concernant l'évolution des avis des scientifiques à propos de ces suppléments. Si cela vous intéresse, voici l'article :################## ... En résumé, les avis sont de plus en plus positifs, vue l'évolution qualitative des compléments, plus naturels et hydrosolubles qu'auparavant ! Cordialement, Fred.


    Nous n'acceptons pas ce genre de lien sur le forum santé, merci de le renseigner directement dans votre profil.
    Dernière modification par mh34 ; 24/01/2010 à 09h20.

  7. #6
    invitec26a5d50

    Re : Le bac .. des vitamines? et le stress?

    Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant, sur le sommeil et l'hygiène de vie. Le stress doit être un boost: mais stress et épuisement physique ne font pas bon ménage car quand le corps lâche, le mental suit derrière crois moi. Donc fixe toi ton objectif, et surtout n'épuise pas ton corps parce qu'il te le rappellera tôt ou tard, et ce à tes dépends. Tu seras plus efficace si tu es suffisamment en forme.

  8. #7
    gmb

    Re : Le bac .. des vitamines? et le stress?

    Bonjour,
    avec une alimentation équilibrée et vatiée, les compléments alimentaires sont STRICTEMENT SANS INTERET DEMONTRE DE FACON PROBANTE.
    Dans ton cas bonne hygiène de vie et surtout sommeil suffisant sont fondamentaux;
    le point le plus important est pour toi de bien organiser ton travail pour une efficacité max et d'avoir un moral de gagnant:
    "celui qui doute de sa victoire est vaincu d'avance" FOCH

Discussions similaires

  1. Le Bac .. Des vitamines? et le stress?
    Par invite8c4eb6c5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2009, 14h21
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 22h47
  3. mode d'action des vitamines en tant que coenzymes
    Par invitec6bff625 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2003, 23h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...