mode d'action des vitamines en tant que coenzymes
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mode d'action des vitamines en tant que coenzymes



  1. #1
    invitec6bff625

    peut-être quelqu'un pourra me renseigner ...
    je suis en Term S et je réalise un TPE sur les vitamines ... malgré des recherches interminables, impossible de trouver un seul renseignement sur le mode d'action des vitamines et plus précisement sur leur rôle de coenzymes... parce que sur le net, les sites de nutrition foisonnent ... mais je ne compte pas limité mon TPE à " manger des oranges, c plein de vitamine C!"
    Si quelqu'un pourra me sauver de cette impasse...... ça serait très gentil ...

    Le doublon a ete efface. Merci de ne pas poster plusieurs fois le meme message dans des rubriques differentes du forum . Yoyo

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,
    Pour démarrer voici quelques sites parlant des coenzymes:
    http://wwwusers.imaginet.fr/~dhirou/...ie/coenzym.pdf
    http://fr.encyclopedia.yahoo.com/art...o_1127_p0.html

    http://www.pharmacorama.com/Rubrique...taminesa13.php
    Sur ce dernier site vous devriez trouver pas mal de chose sur les différentes vitamines...

    Enfin pour vos recherches, apprenez aussi à bien vous servir d'un moteur de recherche. Le liens que je viens de vous donner ont été trouvés en moins de 5 minutes en utilisant les mots-clefs "coenzyme + rôle" dans google.

    Bonnes recherches,

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitec6bff625

    merci beaucoup pour les sites .....

    mais quand vous me dites qu'il vous a fallu 5 min je m'énnerve un peu contre moi-même .... j'ai essayé des tonnes de combinaisons de mots-clés dans google .......et vous en 5 min vous trouvez la bonne ...

    merci encore ...

  4. #4
    Damon

    Bonsoir,

    Pour google, il faudrait d'abord regarder les paramètre de ta configuration
    Personnellement j'utilise google.be avec l'anglais et le français comme langue et 100 liens d'affichés. Il y quelques autres paramètres mais je ne les ai plus en tête.

    Sinon c'est dans le choix des mots clefs que se trouve le secret de la réussite, mais également un peu de réflexion permet parfois de trouver une réponse qui peut ne pas apparaître directement.

    Un exemple :

    Les mots clefs : action vitamines coenzymes donnent comme premier lien :

    http://daffyduke.lautre.net/docs/bio...ochimie_9.html

    l'astuce consiste là à, si cela ne correspond pas tout à fait à la demande à d'abord vérifier si ce n'est pas sur la page précédente ou suivante en remplaçant le 9 par 8 ou 10 voire à couper carrèment le biochimie_9.html, ce qui en l'occurence nous amène à une table des matières.

    Damon
    Chercheur qui trouve...
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Bonjour,
    A propos des TPE, n'oubliez pas (on ne le répètera jamais assez) qu'un TPE qui se résume a une collecte d'informations sera certainement moins "attractif" qu'un TPE laissant une place à l'expérimentation.
    Essayez de réfélchir à des expériences qui pourraient illustrer votre problème.

    Vous pouvez aussi interroger des personnes travaillant dans un domaine lié à votre problème (nutritioniste, médecin, etc...).

    Bonnes recherches,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invitec6bff625

    oui je pensais aussi essayer d'intégrer des expériences et essayer de faire une visite chez un nutritionniste comme vous l'avez suggérer ou une visite si possible dans un laboratoire, notre ville comprenant une zone d'activités regroupant industries scientifique et laboratoires .

    Merci pour vos conseils .........
    Et je ferais de mon mieux pour moi aussi devenir un chercheur ki trouve ....

Discussions similaires

  1. Nettoyant antioxydant métaux : mode d'action?
    Par invitef8b46537 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2018, 19h21
  2. [Biologie Cellulaire] Mode d'action de la staurosporine
    Par inviteb65b9dd1 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2012, 19h55
  3. mode d'action TDF (SRY)
    Par inviteacd3f798 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2005, 11h50