Bonjour à tous,
Les tiques m'adorent... mais ce n'est pas réciproque!
Après en avoir délogé quelques-unes de mon épiderme, j'ai fini par aller voir un toubib, qui m'a prescrit 3 semaines d'antibiotiques.
Quand je suis allée le voir, une des dernières morsures, niveau de la cheville, présentaient déjà une petite zone rouge autour.
Alors que j'étais déjà sous antibiotiques, le truc s'est étendu, puis a fini par s'arrêter à un diamètre de quelque chose comme 4cm.
Je ne sais pas trop si ça doit être considéré comme un érythème migrant ou pas (en tout cas si un médecin est intéressé par la photo, pas de problème ).
De toute façon je dois faire les tests mais il faut attendre 5 semaines pour en savoir plus.
Le problème, c'est que j'ai eu à nouveau des tiques fixées après le fameux traitement antibiotiques (et malgré pulvérisation d'un produit sensé les repousser).
C'est assez problématique quand on est souvent dans la nature et qu'on attire particulièrement ces sales bêtes: selon les médecins, les procédures varient, on ne sait pas trop s'il faut vraiment s'inquiéter ou pas... et on finit par s'imaginer que chaque douleur aux articulations ou état légèrement fiévreux est un signe!
Cordialement,
K
PS: c'est pas évident de modérer sa curiosité, et l'inquiétude que ça peut entraîner: il m'est arrivé depuis cette "aventure" de me sentir légèrement fiévreuse, ceci associé à un mal de gorge... j'ai pris ma température juste la dernière fois, alors que je me sentais déjà mieux: résultat 38°C, mais c'est passé très vite. Je me disais que c'était lié au mal de gorge, donc rien à voir avec les tiques... et là je lis que ça peut faire partie des symptômes! (ceci dit quand on voit la liste de symptômes possibles...).
-----