Déchirure musculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Déchirure musculaire



  1. #1
    invite96face12

    Question Déchirure musculaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques jours encore, je naviguais sur les sites de voyage, mais vu que j'ai du annuler le mien en raison d'une déchirure musculaire, je change de thème ...
    J'ai donc eu une déchirure musculaire du mollet il y a une semaine, tout bêtement en voulant courir pour avoir mon train (c'est dangereux les transports en commun).
    Pas de doute sur le diagnostic des médecins des urgences (et pas d'échographie donc), ni sur l'impossibilité de faire un road-trip avant plusieurs semaines.
    Bandage, béquilles, jambe au repos.
    Mais je n'arrive toujours pas à poser le talon lorsque ma jambe est à la verticale, ni à ramener le pied vers moi ne serait-ce que de quelques mm ...

    Est-ce normal au bout d'une semaine ? Le tandon ne pourrait-il pas être touché également ?

    nb : ce n'est pas très douloureux tant que ma jambe est au repos

    Merci !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Déchirure musculaire

    Le muscle pourra mettre plusieurs semaines pour se "réparer" et il est normal que les mouvements soient douloureux.
    Il faut revoir votre médecin pour qu'il puisse apprécier cliniquement la durée de l'immobilisation (totale et relative) et s'aider d'une écho si besoin.
    Mais les mouvements qui mettent ce mollet déchiré en tension vont encore faire mal quelques temps.

  3. #3
    invite712025b1

    Re : Déchirure musculaire

    rien de tel que du repos total ce qui n'est pas toujours evident tous les jours ...
    bon courage !

Discussions similaires

  1. Big rip ou grande déchirure
    Par cubitus dans le forum Archives
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/08/2015, 14h39
  2. Crampe? Elongation? Déchirure?
    Par Brunhilde dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2009, 13h24
  3. déchirure de l'espace-temps
    Par invite376b1ad0 dans le forum Archives
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/07/2009, 18h28
  4. Déchirure musculaire mollet
    Par invite7ca0be5e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2008, 21h42
  5. déchirure musculaire
    Par inviteee0b86d2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...