Crampe? Elongation? Déchirure?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Crampe? Elongation? Déchirure?



  1. #1
    Brunhilde

    Unhappy Crampe? Elongation? Déchirure?


    ------

    Bonjour à tous!
    J'ai 17 ans et c'est en allant à la piscine vendredi dernier (le 18/01/08) que j'ai eu un problème au mollet.
    Notre séance de natation (dans le cadre scolaire) consiste à éxecuter un 1er passage chronométré sur 50mètres, puis 10 minutes de récupération active, un 2eme passage chronométrésur 50mètres suivi de 10 minutes de récupération active et enfin un 3ème passage chronométré toujours sur 50mètre.
    C'est lors de mon troisième passage chronométré que j'ai ressenti une vive douleur derrière le mollet. Ma jambe s'est repliée et je me suis arrétée net.
    Je n'ai jamais eu de crampe de toute ma vie j'ai donc pensé tout d'abord à une crampe. D'après le conseil d'une de mes amies faisant de la natation depuis 4ans je me suis étiré le muscle dans l'eau.
    La douleur s'est estompée et je boitillait juste un peu jusqu'au soir. Mais le lendemain matin impossible de poser le pied par terre, et même aujourd'hui je ne peux me déplacer qu'en sautillant sur une jambe ou en ne posant par terre que le bout des orteils de ma jambe "abimée".
    Je crois de moins en moins à la crampe désormais!!
    Je suis assez embétée car le dimanche mon médecin ne travaille pas, et je ne suis pas trop sûre des dégats.

    Avez vous déjà eu ce genre de problème? a votre avis qu'est ce que cela pourrait être?

    Autres précisions:
    Nous n'avons pas eu d'échauffement préalable avant de rentrer dans l'eau.
    Mon mollet n'est apparement pas gonflé, il n'y a pas d'hématomes visibles,
    Au repos je ne ressens pas de douleur, c'est lorsque l'on appuie le doigt sur une zone précise (haut du mollet et un peu derrière le genou) où lorsque j'essaye de marcher que je ressens une douleur aigüe...

    Merci d'avance de vous interressez à mon cas!!
    N'hésitez pas à me poser des questions!
    A bientôt !!

    Brunhilde*

    -----

  2. #2
    invitec8821686

    Re : Crampe? Elongation? Déchirure?

    Salut,
    J'ai exactement les mêmes symptômes que toi après une séance de gym... pas moyen de marcher, ou alors sur la pointe du pied genou fléchi de la jambe touchée...
    Finalement : qu'est ce que c'était pour toi ?? comment t'es tu soignée ?
    merci de ta réponse si tu trouves ce message... cela m'aidera !

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Crampe? Elongation? Déchirure?

    Citation Envoyé par eclaud Voir le message
    Salut,
    J'ai exactement les mêmes symptômes que toi après une séance de gym... pas moyen de marcher, ou alors sur la pointe du pied genou fléchi de la jambe touchée...
    Sur le moment, ces trois "lésions" peuvent donner les même signes.
    La crampe passera rapidement, en quelques heures.
    Pour l'élongation, cela se compte en jours et en semaines pour la déchirure.
    Il faut bien faire la différence pour ne pas transformer une élongation en déchirure ou aggraver cette dernière : il faut donc ne pas hésiter a consulter.
    La base du traitement est dans tous les cas le repos.
    Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. Big rip ou grande déchirure
    Par cubitus dans le forum Archives
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/08/2015, 13h39
  2. Crampe
    Par invite95c7c178 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2008, 22h36
  3. déchirure musculaire
    Par inviteee0b86d2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 21h11
  4. Elongation cellulaire (végétale)
    Par invite2deb8a90 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 21h30
  5. Crampe
    Par invite107323b7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...