Bonjour à tous!
J'ai 17 ans et c'est en allant à la piscine vendredi dernier (le 18/01/08) que j'ai eu un problème au mollet.
Notre séance de natation (dans le cadre scolaire) consiste à éxecuter un 1er passage chronométré sur 50mètres, puis 10 minutes de récupération active, un 2eme passage chronométrésur 50mètres suivi de 10 minutes de récupération active et enfin un 3ème passage chronométré toujours sur 50mètre.
C'est lors de mon troisième passage chronométré que j'ai ressenti une vive douleur derrière le mollet. Ma jambe s'est repliée et je me suis arrétée net.
Je n'ai jamais eu de crampe de toute ma vie j'ai donc pensé tout d'abord à une crampe. D'après le conseil d'une de mes amies faisant de la natation depuis 4ans je me suis étiré le muscle dans l'eau.
La douleur s'est estompée et je boitillait juste un peu jusqu'au soir. Mais le lendemain matin impossible de poser le pied par terre, et même aujourd'hui je ne peux me déplacer qu'en sautillant sur une jambe ou en ne posant par terre que le bout des orteils de ma jambe "abimée".
Je crois de moins en moins à la crampe désormais!!
Je suis assez embétée car le dimanche mon médecin ne travaille pas, et je ne suis pas trop sûre des dégats.
Avez vous déjà eu ce genre de problème? a votre avis qu'est ce que cela pourrait être?
Autres précisions:
Nous n'avons pas eu d'échauffement préalable avant de rentrer dans l'eau.
Mon mollet n'est apparement pas gonflé, il n'y a pas d'hématomes visibles,
Au repos je ne ressens pas de douleur, c'est lorsque l'on appuie le doigt sur une zone précise (haut du mollet et un peu derrière le genou) où lorsque j'essaye de marcher que je ressens une douleur aigüe...
Merci d'avance de vous interressez à mon cas!!
N'hésitez pas à me poser des questions!
A bientôt !!
Brunhilde*
-----