Déchirure musculaire mollet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Déchirure musculaire mollet



  1. #1
    invite7ca0be5e

    Déchirure musculaire mollet


    ------

    bonjour, recemment en jouant au foot j'ai ressenti une douleur au niveau du molllet, douleur pa très violente mais impossible de reprendre appui sur pied droit .

    Inquiet un ami m'enmène au urgence, après examination le docteur affirme que c une déchirure au mollet...Il me prescrit de lalcool 70% a impregné 3 fois par jour ainsi que des antidouleur et anti inflamatoire puis me fixe un rdv chez le medecin du sport.

    Trois jours après douleur toujours présente mais possibilité de me déplacer a l'aide d'une seul béquille .Quatrième jours je me rends a la medecine du sport ou après examination confirme le diagnostique fait au préalable par son collègue en précisant déchirure avec desinsertion du jumeau interne mwai mwai jdi ok il me prescrit de la glace pendant 30 minutes 4fois par jours une chaussette ressemblant vaguement a une chaussette de foot en plus serré ainsi que des talonnette en silicone afin d'amortir les chocs ainsi qu'une echographie a effectuer seulement une semaine après avoir suivie son traitement.

    Le lendemain, impatient j'applique la glace au niveau du mollet en respectant scrupuleusement le temps que le doc m'avais imposer...jusqu'ici tout va bien.
    Le surlendemain après une longue nuit de sommeil douleur atroce impossible de poser la jambe a terre, difficulté à tendre la jambe, des relance horrible de douleur enfin la totale et grosse baisse de moral aussi...

    bref, vendredi je dois faire l'échographie de mon mollet pour savoir réèlement ce que j'ai si vous avez des temoignages ou bien des remèdes efficaces pour alléger la douleur merci de m'en faire part...

    -----

  2. #2
    invite2f6def43

    Re : Déchirure musculaire mollet

    Salut ^^

    C'est vrai qu'une déchirure musculaire n'est pas une chose agréable, même pas agréable du tout. Malheuresement pour toi, je ne connaît pas réelement de remède efficace contre les douleures que tu vient de décrire, a part ce qu'il y a de plus simple : les anti-douleurs. Fait attention lorsque tu dors où quand que ce soit de bien laisser ta jambe tendue, et non pliée nimporte comment ce qui peut être la cause de ces douleurs, et essaye de ne pas trop la bouger, pour que les fibres musculaires déchirées puissent se "recoller" tranquillement.

    Je vient néamoins t'apporter mon soutient, car je vient moi même de subir une déchirure musculaire ( vendredi ) en jouant au foot aussi. Chance pour moi, il ne s'agissait que d'une faible déchirure musculaire, dut à un effort brusque que j'ai fait, donc dès ce matin j'ai pu reprendre le sport.

    Je te souhaite donc bon courage... et bon rétablissement

Discussions similaires

  1. Big rip ou grande déchirure
    Par invite66ad4c25 dans le forum Archives
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/08/2015, 14h39
  2. Crampe? Elongation? Déchirure?
    Par invite1405baf6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2009, 13h24
  3. claquage du mollet et anticoagulant
    Par invite93cfd21f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2007, 23h02
  4. déchirure musculaire
    Par inviteee0b86d2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 22h11
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...