Leptospirose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Leptospirose



  1. #1
    invite7923cc2d

    Leptospirose


    ------

    Bonjour,

    Je travaille en station d'épuration.
    Au mois de nov 2008, j'ai contracté une impotante infection bactérienne qui n'a pu être déterminée. J'avais des symtômes gripaux avec forte fièvre. Mon médecin traitant m'a prescrit une batterie d'analyses dont celle de la leptospirose, qui s'est avérée négative.
    Par contre, on a découvert mon absence d'imunité contre la leptospirose malgré les rappels effectués par la médecine du travail ( le dernier date du mois de février 2009 et toujours aucun anti corps).
    J'ai soulevé ce problème à mon médecin du travail sur le risque de la contracté à mon poste de travail, j'attends toujours la réponse.
    Si je venais à contracté la leptospirose quelles seraient les parts de responsabilités de la médecin du travail et de mon employeur (qui n'est pas encore au courant j'attendais une réponse de la médecine du travail).
    Que puisse je faire, car je suis inquiet pour ma santé.
    Merci pour vos réponses et conseils.
    Christian

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Leptospirose

    Il faut le relancer et ne pas hésiter, via votre médecin, a voir si dans votre cas, l'absence de mise en évidence d'anticorps circulant équivaut a considérer qu'il n'y a pas d'immunité ou si.
    De toutes façons, les protections sont indispensables.

Discussions similaires

  1. Leptospirose
    Par foufy dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2008, 15h38
  2. Leptospirose
    Par invited75d0eda dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2007, 11h59
  3. Leptospirose
    Par invite397dc71b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...