bonjour à tous,
ma grand mere est decedee il y a maintenant deux ans et ma maman se pose tjs bcp de questions quant à sa decision finale..je vous explique.
Ma grd mere souffrait depuis qques annees d'insuffisance cardiaque et au bout d'un moment, les medicaments n'ont plus ete efficaces et suffisants...un jour, maman a du l'emmener à l'hopital , malheureusement son coeur etait usé jusqu'au bout et avait deterioré les poumons, le foie, les reins ...elle souffrait aussi de problemes d'echanges gazeux, plus on lui donnait de l'oxygene, plus son taux de co2 augmentait ds le sang...alors, arrivee en clinique,elle a sejourné un peu aux urgences et ensuite en soins intensifs pour essayer d'inverser ses problemes d'echanges gazeux... au bout d'un moment, elle s'est agitee et il n'y avait plus de solution...sauf que maman se culpabilise parce que le reanimateur lui a dit que si on l'intubait, elle resterait peut etre un jour ou une nuit...alors, qqu'un a t'il vecu ce genre de situation ? maman pense que peut etre son coeur aurait encore resisté qques jours...si on avait intubé!!! qqu'un a t'il une idee si le coeur s'arrete malgré intubation ?? merci pour les reponses...ça pourrait bcp l'aider à faire son deuil et arreter de se culpabiliser...
-----