Douleur chez l'autiste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Douleur chez l'autiste



  1. #1
    invite2a2bb740

    Douleur chez l'autiste


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je travaille en psychiatrie depuis quelques mois, et un des patients de mon service présente une anomalie congénitale et des troubles autistiques. Il ne peut pas s'exprimer verbalement, mais indique parfois son ventre en faisant une grimace. Visiblement il a mal.
    J'aimerai pouvoir evaluer sa douleur en dosant les béta-endorphine sanguine dont les variations des concentrations seraient représentative de la douleur. Le problème, c'est que je n'ai aucune valeur de référence. Existe-t-il des normes biochimiques pour les béta-endorphine ? ou leur concentration varie-t-elle d'un individu à l'autre ?
    Je n'ai pas trouvé de publi à ce sujet. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleur chez l'autiste

    Bonjour.
    Devant un symptôme aussi subjectif que la douleur, des valeurs biologiques variables sujettes à de multiples facteurs et ayant une incidence variable pour chaque individu ne vous sera pas d'un grand secours.
    Il faut essayer de lui faire corréler sa douleur avec une échelle quelconque (couleurs, objets, bruit, ...) qui sera plus fiable (et de plus en plus au fur et à mesure que vous le connaitrez).
    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. [Divers] Perception de la douleur chez la carpe !
    Par invite64334e2c dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/08/2013, 09h38
  2. Neuroleptique chez l'autiste
    Par mr green genes dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2010, 14h02
  3. Eligibilite adsl ok chez orange = ok chez bouygues?
    Par inviteb5f3e652 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 14h06
  4. [Divers] La Douleur
    Par invited280a227 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2007, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...