bonjour,
je voudrais savoir si un syndrome de la vessie hyperactive ou autre symptome urinaire peut apparaitre après une péridurale .
-----
10/10/2009, 17h02
mh34
Responsable des forums
Re : péridurale et vessie
Bonjour.
Dans quelles circonstances, la péridurale?
Pour un accouchement?
10/10/2009, 20h07
invite4aa00142
C'est dans le cadre d'une anesthèsie locorégionale pour intervention sur les ménisques, j'exclus toute chirurgie ou compression du bassin.
Mais puisque vous entamez la question alors est ce qu'un accouchement peut se compliquer de vessie hyperactive ou neurologique ???
10/10/2009, 21h15
mh34
Responsable des forums
Dans le cadre d'une locorégionale pour intervention de chirurgie orthopédique, je n'ai pas la notion qu'une péridurale puisse entrainer une vessie hyperactive, mais il faudrait poser la question à un anesthésiste, ce que je ne suis pas...
L'instabilité vésicale ( plutôt que la vessie hyperactive) est un grand classique du post-partum, selon les conditions obstétricales de la naissance, la parité, le poids de la mère, etc... la rééducation du post-partum est là pour traiter ce problème, qui peut ne pas apparaitre immédiatement après l'accouchement, mais des années plus tard. Raison pour laquelle il ne faut pas négliger ces séances de kiné.
Un petit lien pas mal fait sur la vessie neurologique : http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/...#_Toc432744940
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/10/2009, 17h50
invite4aa00142
merci beaucoup mh34 , je retiendrai l'instabilité vésicale du post partum .
je vais demander à un anesthésiste pour la première question et je posterai la réponse dés que je l'aurai