HELP : Sycosis de la barbe (Folliculite)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

HELP : Sycosis de la barbe (Folliculite)



  1. #1
    invitecebc2434

    Exclamation HELP : Sycosis de la barbe (Folliculite)


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis un homme et j'ai 23ans.
    Il y a à peu près 7 mois, j'ai commencé à avoir une plaque de boutons, assez sensible, dans le cou, à gauche de la pomme d'adam, au niveau de la barbe.
    J'ai d'abord pensé à une poussée de boutons d'acné ou une chose du genre. Malheureusement, après 7 mois de traitement Curacné, ce problème en est toujours au même point, voir s'est empiré.

    Cette zone est constamment rouge, et est formée de boutons qui disparaissent et réapparaissent toujours au même endroit. C'est relativement douloureux, et ce constamment. Lorsque la douleur est importante, les boutons sont blancs, comme remplis de pu.

    Ma dermato a essayé la crème Eclaran, et la crème Tridesonit, sans résultat.
    Je me rase de moins près, et moins souvent, j'utilise des produits adaptés depuis plusieurs mois.

    Aujourd'hui, le problème est toujours le même, et après de nombreuses journées de recherche sur internet, je pense avoir trouvé mon problème.

    Je pense en effet qu'il ne s'agit pas de simple poils incarnés, mais d'une Sycosis de la barbe (folliculite profonde):
    http://www.docteurclic.com/maladie/sycosis_p1.aspx

    Je pense aller voir un médecin dès lundi afin de lui expliquer mon problème, en lui disant carément de quoi il s'agit, afin que je puisse enfin entamer le traitement antibiotique adéquat pour en finir, car la douleur depuis 7 mois devient insupportable et les dermatos ne prennent pas le problème pour ce qu'il est et ne propose que des produits de parapharmacie, sans effet.

    Des personnes ont-elles eu la même chose et ont eu un traitement efficace?
    Merci de partager votre expérience.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : HELP : Sycosis de la barbe (Folliculite)

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par metal75 Voir le message
    Je pense aller voir un médecin dès lundi afin de lui expliquer mon problème, en lui disant carément de quoi il s'agit, afin que je puisse enfin entamer le traitement antibiotique adéquat pour en finir...
    Si vous pensez diriger ainsi le diagnostic du professionel qui a fait une dizaine d'années d'études pour ça, je ne vois pas ce que peuvent vous apporter des internautes sans formation pour la plupart et sans savoir de quoi vous souffrez (examen).

    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html

  3. #3
    invitecebc2434

    Re : HELP : Sycosis de la barbe (Folliculite)

    Les professionnels m'ont jusqu'à maintenant fait dépenser une fortune en produit en tout genre qui n'ont eu aucun effet.

    J'ai une douleur souvent intense sur la zone du cou touchée depuis 7 mois. Sans compter sur le côté inésthétique.
    Côté professionnel je suis pour le moment bloqué. Je ne suis pas présentable avec cela dans le cou, et je ne peux pas me raser quotidiennement.

    Je me vois donc obligé de prendre les choses en main moi-même afin de pousser un peu les professionnels à agir.

    Ma dermato ne m'a proposé qu'une épilation laser. Etant donné le prix, je préfère envisager les solutions intermédiaires qui sont largement décrites sur internet, mais qu'un professionnel ne m'a indiqué.


    En ce qui concerne l'objet de mon message, je souhaitais simplement avoir des témoignages de personnes ayant souffert d'une chose similaire.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : HELP : Sycosis de la barbe (Folliculite)

    Citation Envoyé par metal75 Voir le message
    En ce qui concerne l'objet de mon message, je souhaitais simplement avoir des témoignages de personnes ayant souffert d'une chose similaire.
    Mais comment savoir qu'ils souffrent de la même chose ?
    Normalement, il faut un professionnel qui examine le patient diirectement pour faire un diagnostic, alors, un forumeur sans qualification sur une description risque d'assimiler des choses ressemblantes qui n'ont peut être pas les même causes, évolution, terrain, lésions ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecebc2434

    Re : HELP : Sycosis de la barbe (Folliculite)

    C'est à dire que par "les personnes ayant rencontré la même choses", je veux dire "les personnes ayant souffert d'une folliculite / sycosis de la barbe".

    Je souhaite que les personnes ayant été touché par ce problème-ci, et ayant eu un traitement efficace, en témoigne.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : HELP : Sycosis de la barbe (Folliculite)

    Citation Envoyé par metal75 Voir le message
    C'est à dire que par "les personnes ayant rencontré la même choses", je veux dire "les personnes ayant souffert d'une folliculite / sycosis de la barbe".

    Je souhaite que les personnes ayant été touché par ce problème-ci, et ayant eu un traitement efficace, en témoigne.
    Pour gagner du temps, on peu lire que le traitement de référence de cette pathologie est un traitement antiseptique local.
    C.a.d. qu'après un très grand nombre de tests (d'études), on a retenu ce traitement (dans le cas général) et ce sera donc les réponses que vous aurez (hors cas particulliers) et ce sera encore votre pharmacien ou médecin les mieux placés (toujours suceptibles d'erreur mais moins que le néophyte).

Discussions similaires

  1. folliculite
    Par invitedc720584 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 15h46
  2. les boutons de barbe
    Par invitee2a6b456 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2007, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...