J'ai mis au monde une ravissante fille le 12 Sept. 2009 et j'ai eu mes menstrues le 18 Oct. 2009, mon époux me demande de faire l'amour avec lui, qu'est ce que je fais? Il me dit que le 45e jour (le 26 Oct. 2009), il n'y a aucun risque. Besoin de réponse urgemment, aidez moi.
-----
Aujourd'hui
Publicité
25/10/2009, 14h54
abdorahman
Re : Rapport sexuel après l'accouchement
si il ya grand risque sachant ke la prise de contracéptiques commence dés le premier jour de menstrues jusqu'a 21 jour.
25/10/2009, 15h11
mh34
Responsable des forums
Bonjour et bienvenue sur FS.
Risque à quel point de vue?
Le risque de tomber enceinte existe en effet, si vous n'utilisez pas de moyen de contraception, même à J8/J9.
Si vous envisagez un autre risque, il faudrait préciser lequel.
25/10/2009, 15h53
Ouk A Passi
Bonjour,
J'ai mis au monde une ravissante fille le 12 Sept
Toutes nos félicitations.
Maintenant, pensez contraception (cliquez en haut et à droite pour éviter la pub).
Je vous souhaite beaucoup de bonheur
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
25/10/2009, 19h54
abdorahman
Envoyé par Ouk A Passi
Bonjour,
Toutes nos félicitations.
Maintenant, pensez contraception (cliquez en haut et à droite pour éviter la pub).
Je vous souhaite beaucoup de bonheur
je croi qu'elle parle de risque de tomber en ceinte.
25/10/2009, 21h55
Ouk A Passi
Bonjour,
Il me semble que nous parlons de la même chose!
Le bonheur, c'est avec le bébé!
Aussi je me permets de citer un passage extrait du lien donné dans mon précédent message:
"L'absence de règles, cela signifie que le cycle menstruel n'a pas encore repris". Certes, le retour de couches marque clairement la remise en route d'un cycle régulier. Mais, en l'absence de règles, il arrive qu'il y ait ovulation. Donc même sans saignement mensuel, une femme peut tomber enceinte !
Une autre idée reçue est de croire qu'une femme qui allaite n'est pas fécondable. La réalité est bien plus complexe : selon que la femme allaite complètement ou partiellement son nourrisson, elle peut ou non être momentanément stérile. Mais l'expérience montre que des femmes allaitantes peuvent tomber enceintes. C'est pourquoi, dans les maternités, il est souvent proposé aux femmes une pilule faiblement dosée à base de progestérone, compatible avec l'allaitement, afin d'éviter une grossesse non désirée.
Dernière modification par Ouk A Passi ; 25/10/2009 à 21h57.
Motif: Le bonheur, c'est avec le bébé