Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

abdominaux



  1. #1
    Titie3325

    Question abdominaux

    comment puis je avoir de beaux abdominaux pricnipalement ceux du bas?
    je sais comment travailler ceux du haut mais pas ceux du bas!!
    help me please.....

    -----


  2. #2
    MagAxX

    Re : abdominaux

    Il suffit de s'allonger de et maintenir son équilibre à l'aide des bras, derrière la tête.
    Il faut ensuite conservez le dos bien droit et remonter ses jambes.

    D'après ces conseils que j'ai trouvé à plusieurs reprises sur differents sites, ces conseils visent à muscler les abdominaux " du bas".

  3. #3
    Nico G.

    Re : abdominaux

    Bonjour,

    Un site non-commercial : http://muscul.com

    Attention au dos pendant le travail des abdominaux ! Les lombaires doivent toujours rester contre le sol. Les pieds ne doivent jamais être bloqués sous un support ! Pensez à bien enrouler la colonne sur tous les exercices (c'est le seul rôle des abdos, tous les autres mouvements sont donc superflus voire dangereux).

    Pour les élévations de jambes, c'est le bassin qui bascule. L'angle hanche/fémur ne doit pas varier. Les abdos servent à enrouler la colonne, pas à bouger les jambes ! Sinon ce sont les psoas qui font le boulot en tirant sur la colonne et en provocant des douleurs lombaires à force. Voir la démo : ici ou .

    A consulter : http://muscul.az.free.fr/lexic/abdoms.htm

    Exercices : http://muscul.az.free.fr/abdos.html

    PS : Ensuite vient une autre question, dont personne ne connaît vraiment la réponse (les avis divergent), peut-on stimuler séparement les abdos "du haut" et "du bas", étant donné que le muscle "grand droit" est un seul et même muscle qui va de bas en haut... Souvent les gens pensent que leurs abdos sont plus développés en haut car la graisse a toujours tendance à s'accumuler plutôt sur le bas du ventre, mais musculairement parlant le développement est souvent le même en haut et en bas...
    Dernière modification par Nico G. ; 17/05/2005 à 20h06.

Sur le même thème :