Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de lancer une petite bouteille à la mer car depuis un an maintenant je galère physiquement. Je suis un homme (oui oui) de 34 ans. Je ne fume pas, je ne bois pas, pas de drogue et anciennement assez sportif (plus trop depuis deux ans).
Mon problème est que depuis un an, je souffre d’un syndrome occlusif récurent ou une sorte de colopathie fonctionnelle, mais sans diarrhées. Après un voyage en Afrique, j’ai attrapé là bas une infection digestive (comme tout bon touriste !) et j'ai eu de fortes diarrhées et de la fièvre. J’ai mis 3 semaines à retrouver un transit normal. Les examens bacterio et parasito étaient normaux donc on a supposé que c’était un virus. Environ 3 mois après, et sans savoir si c’est lié à mon voyage ou pas du tout, j’ai fait un malaise et me suis retrouvé aux urgences : fatigue, vertiges, faiblesse musculaire (surtout jambes), nausées, reflux gastriques, gêne au niveau de l’estomac et intestins (comme une barre qui bloque tout), perte d’appétit, crise de spasmophilie/tétanie, beaucoup de bruits dans l’intestin…mais pas de douleurs…C’était l’aboutissement d’un malaise qui est venu petit à petit en 10 jours au niveau digestif (lourdeur après repas, nausées surtout allongé, perte d’appétit, estomac toujours plein…)…Une petite perfusion, des laxatifs et un traitement pour faciliter la digestion (anti spasmodiques) et c’est aller mieux. Sauf que 3 mois après, même malaise. Une gastroscopie n’a rien révélé. Les radios par contre à chaque crise indiquaient une accumulation de selles dans les intestins. A noter que je ne suis jamais constipé, je vais à la selle tous les jours. Et je n’ai jamais de diarrhées non plus. Idem encore 3 mois après, nouvelle crise. Mon médecin m’a envoyé chez un gastro entérologue. La gastroscopie, la coloscopie, les biopsies, le scanner abdominal n’ont rien révélé. Les prises de sang non plus (pas d’infection ni inflammation) sauf une VGM basse (mais je pense que je l’ai toujours eu). Après ces examens et la purge nécessaire à la fibroscopie (au Klean prep), c’est aller mieux. Sauf que ça reprend à nouveau, seulement après un mois et demi. Toujours rien au niveau sanguin général. Nouveau traitement au laxatif et antispasmodiques. Sauf que je commence à être de plus en plus faible, cette fois ci j’ai du mal à remonter la pente physiquement, surtout musculairement. Je perds un peu de poids à chaque fois. Ah oui, en tant qu’homme, à chaque crise j’ai aussi une perte de libido et les testicules beaucoup plus remontées que la normale. Donc voilà, désolé d’avoir été si long, mais s’il y a un Dr House dans la salle ou quelqu’un qui est dans le même cas ou a des idées, je suis preneur…
En parallèle et depuis un peu plus longtemps (2-3 ans), j’ai d’autres petits soucis : une xérostomie (bouche complètement sèche surtout la nuit, yeux irrités facilement et qui brulent), une alopécie (un peu du cuir chevelu, surtout de la barbe) et des crises assez violentes d’herpes sur le coude. Sinon, pas d’antécédents médicaux à part quelques allergies (rhinites ou alimentaires), enlèvement des 4 dents de sagesse, et appendicectomie.
Voilà, cette fois ci je me tais ! lol Merci pour votre aide…
-----