doit-je me faire vacciner contre la grippe A?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

doit-je me faire vacciner contre la grippe A?



  1. #1
    helium0xFF

    doit-je me faire vacciner contre la grippe A?


    ------

    bonjour
    j'ai 14 ans et ma mère a obtenu gratuitement des bons pour ce faire vacciner contre la grippe A pour elle et moi.est ce que vous pensez que c'est nécessaire ?
    merci

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : doit-je me faire vacciner contre la grippe A?

    la vaccination pour la grippe A est en effet gratuite, rien d'exceptionnel la dessus.

    Concernant les recommandations, il faut en effet se faire vacciner. Ceci dit rien n'est obligatoire, cela veux dire qu'il appartient à chacun de choisir ou non de se faire vacciner.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : doit-je me faire vacciner contre la grippe A?

    Citation Envoyé par helium0xFF Voir le message
    j'ai 14 ans et ma mère a obtenu gratuitement des bons pour ce faire vacciner contre la grippe A pour elle et moi.est ce que vous pensez que c'est nécessaire ?
    Je vais faire simple et court car il y a de nombreuses discussions sur le sujet que je t'invite à aller consulter.
    - dois-tu te faire vacciner ? il n'y a pas de "devoir", c'est un choix personnel, essaye simplement de le faire de manière éclairée (que tu poses la question ici, est très bon signe)
    - est-ce nécessaire ? Non.. aucunement nécessaire. Utile ou bienvenu, peut-être, mais nécessaire, non !

    Il faut essentiellement réfléchir aux risques:
    - risques globaux: en te vaccinant, tu diminues, légèrement, les risques de tes proches, même non-vaccinés, d'avoir la grippe A
    - risques personnels: en te vaccinant, tu prends un risque (j'en parle après), en ne te vaccinant pas, tu prends également un risque.

    Comparons les risques:
    - le vaccin comporte certains effets secondaires rares et en général peu élevés (quoique pouvant effectivement mener à la mort).
    - la grippe présente un risque fréquent d'effets secondaires gênants (courbature, alitement, ...) et un risque occasionnel d'en mourir
    - lorsqu'on a une grippe, on prend en général des médicaments qui ont un profil de risque au moins aussi important que celui du vaccin.

    Bref, en général, la balance des risques indique nettement que le vaccin est à privilégier si tu as un risque d'attraper la grippe A.
    Autrement dit, si tu ne sors pas de chez toi en hiver (et que ta famille non plus), ou fréquente vraiment peu de monde, peut-être que ce serait mieux de ne pas te vacciner (difficile à évaluer), sinon.. le vaccin est recommandé

  4. #4
    zendub

    Re : doit-je me faire vacciner contre la grippe A?

    Et il ne faut pas croire les "psychoses" dont on entend parler à droite et à gauche :

    - NON la vaccin n'a pas été fait à la "va vite". Il est basé sur le vaccin contre la grippe H5N1 et dispose d'une extention d'AMM. Evidemment la souche du principe vaccinnant change.

    - Les "Adjuvants" qui, à en croire les presses et les internautes, viennent de débarquer en 2009 sont utilisés depuis 30 ans.

    - Certains symptômes comme le syndrome de "Guillain-Barré" ne peuvent être imputé à la vaccination. D'une part car il est a de très nombreuses cause et qu'ensuite il n'est pas possible, statistiquement, d'établir une relation de cause à effet. Par conséquent sur un grand nombre de personnes vaccinées il existera 2 3 ou 4 personnes développant des syndrômes de ce type mais qui ne pourront être lié à la vaccination.
    De plus tu as beaucoups plus de risque de développer de tels syndrômes en ayant la grippe qu'en ne l'ayant pas.

    - Il n'existe AUCUNS médicaments exempt d'effets secondaires ou réactions indésirables. Je suis assez stupéfait de voir les gens se "plaindre" de réactions comme la "fièvre", "douleur au site d'injection" ou des "rougeurs". Rien à voir avec le vaccin contre la grippe H1N1, c'est un fait général.

    Juste pour terminer, il serait très regretable et assez ridicule d'aller risquer sa vie ou passer 1 semaine en Réa à cause d'un virus pour lequel il existe un moyen de protection.

    Après à chacun de voir, chacun ses idées et ses croyances, la vaccination n'est pas obligatoire mais il faut l'assumer dans les deux sens.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : doit-je me faire vacciner contre la grippe A?

    Bonsoir

    Il existe deja au moins 2 discussions assez etoffées sur la grippe A, on va éviter d'en ouvrir 50 nouvelles de plus, surtout que ce sont toujours les memes questions et les meme réponses.

    Merci donc de faire un tout petit effort de recherche pour trouver les discussions correspondantes, bien que toutes les réponses données ici soient deja bien completes.

    YOyo

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : doit-je me faire vacciner contre la grippe A?

    Et pour compléter la réponse de Yoyo, je vous invite à aller ici :
    http://forums.futura-sciences.com/sa...estionsoe.html
    Je ferme cette discussion pour éviter la dispersion des sujets.

    Cadeau en plus :
    http://forums.futura-sciences.com/co...se-repand.html
    http://forums.futura-sciences.com/co...nce-rouge.html

    M.
    Dernière modification par myoper ; 03/12/2009 à 22h35. Motif: liensliensliens

Discussions similaires

  1. pourquoi vacciner contre h5n1?
    Par inviteacc85fce dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2006, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...