Avatar et myopie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Avatar et myopie



  1. #1
    rikarena

    Avatar et myopie


    ------

    Bonjour j'ai envie comme beaucoup d'aller voir le film avatar mais j'ai un problême c'est que je suis myope. Enfin à un seul oeil! c'est justement ça le problême!

    je vois normalement à l'oeil gauche. Mais l'oeil droit c'est pas vraiment ça, à 30 cm c'est floue...

    Mais mon cerveau est intelligent et je vois nette des deux yeux sans lunettes même si du coup la perception du relief est atténuée.

    ayant ce problême je ne pourrais donc pas profiter du film avatar?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Avatar et myopie

    Si vous êtes corrigé correctement, je ne vois vraiment pas où est le problème?
    Et quelle différence entre ce film et les autres, de surcroit?

  3. #3
    rikarena

    Re : Avatar et myopie

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Si vous êtes corrigé correctement, je ne vois vraiment pas où est le problème?
    Et quelle différence entre ce film et les autres, de surcroit?
    Justement j'ai dis que je ne portais pas de lunettes!!
    Mais en vision bi-oculaire mon cerveau arrange l'image et je vois correctement.

    Mais la vision 3D au ciné ça marche avec des lunettes. Les fameuses lunettes un cache rouge et l'autre vert non?

    Donc je ne pourrais pas voir le film en 3D?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Avatar et myopie

    Je n'avais pas la notion que la myopie même limitée à un seul oeil posait des problèmes pour la vision stéréoscopique, mais mes souvenirs d'optique sont très très flous...
    Et je ne crois pas qu'il y ait un ophtalmo dans le coin.
    Peut-être que tu devrais reposer ta question en physique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Avatar et myopie

    Justement j'ai dis que je ne portais pas de lunettes!!
    Mais en vision bi-oculaire mon cerveau arrange l'image et je vois correctement.
    Je n'ai aucune connaissance en ophtalmologie et je répète que ce m'a dit mon ophtalmologue:
    À force de "tirer" sur l'œil sain pour compenser le défaut de l'autre, on finit par le "fatiguer" et devoir corriger un défaut aux deux yeux.
    Se passer de correction par coquetterie n'est pas raisonnable.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Avatar et myopie

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Je n'avais pas la notion que la myopie même limitée à un seul oeil posait des problèmes pour la vision stéréoscopique, mais mes souvenirs d'optique sont très très flous...
    Sa question semble assez légitime puisque le but des lunettes bicolores est de laisser certaines images visibles par l'oeil droit et d'autres par l'oeil gauche.
    Comme un seul de ses yeux est myope, les images destinées à cet oeil ne seront quasiment pas visibles (flou à 30cm, ça veux dire que les images de l'écran de ciné se résument à un beau tableau de couleurs en mouvement)
    L'effet 3D sera donc sans doute un peu particulier
    Expérience intéressante à tenter !

    Mais quoiqu'il en soit:
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    À force de "tirer" sur l'œil sain pour compenser le défaut de l'autre, on finit par le "fatiguer" et devoir corriger un défaut aux deux yeux.
    C'est en effet important de faire attention à ça... Surtout que si on veut rester coquet, les lentilles, c'est vraiment top

  8. #7
    rikarena

    Re : Avatar et myopie

    ouais c'est vrai mon oeil gauche perds quelques points. Mais je pense me faire opérer au laser bientôt enfin dés que j'ai l'argent. J'ai pas les sous pour opération + faire faire des lunettes.

    Enfin quoi qu'il en soit c'est donc inutile que je me rende au cinema car peut-être que l'expérience sera marrante car ça sera l'anarchie mais bon généralement quand tu vas au cinéma c'est pour voir un film...

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : Avatar et myopie

    Citation Envoyé par sangohlink Voir le message
    ouais c'est vrai mon oeil gauche perds quelques points. Mais je pense me faire opérer au laser bientôt enfin dés que j'ai l'argent.
    Pas d'opération tant que ta vue varie...
    Ne joue pas trop avec tes yeux, c'est assez précieux (c'est un myope à -8.5 qui en parle...)

  10. #9
    invitee9dd5149

    Re : Avatar et myopie

    bonjour,

    je vais paraitre peut etre hors sujet mais je tenais a m'exprimer à ce sujet.

    a l'heure meme ou j'écris ca, je suis reveillé depuis 6h du matin à cause d'une céphalé et d'une douleur dans la partie postérieure du globe oculaire gauche (l'oeil avec lequel je suis censé voir le mieux) monumentale.

    j'ai vomi 2 fois aussi hors je n'ai rien mangé de casuel..

    quand je tourne la tete trop vite j'ai une douleur au cerveau indescriptible....

    vous vous dirais quel rapport ?

    et bien me voila hier a la séance de 21h de Avatar le nouveau film de james cameron que j'ai vu en 3D muni de lunettes 3D de marque (ou technologie) "xspand" cristaux liquides etc.

    je suis également myope et vu ma niéserie dans ce domaine j'ai regardé les 2H30 de film avec mes lunettes de vue + les 3D en meme temps (je tiens a dire que sans mes lunettes de vue l'image était flou et manquait de profondeur...)

    résultat ? vous le conaissez...

    il serait bon que tu te renseignes aupres de ton ophtalmo et que tu lui pose tout simplement la question..

    en tout cas moi ce qui est sur c'est que plus JAMAIS de film en 3D...

    N.B. : le film était super quand meme.

    Bien a vous,

    ...

  11. #10
    HAWKsaCHUTE

    Re : Avatar et myopie

    Salut le topic date, mais si tu n'a toujours pas corrigé le probleme à ton oeil qui est myope fait le rapidement !!!

    En effet, j'ai se probleme, un seul de mes yeux était myope (l'oeil gauche ) mais je ne m'en était pas rendu compte et c'est seulement en 5 eme après une visite médical de routine que je men suis rendu compte !

    Après une visite chez l'ophtalmo j'ai des lunette qui corrige mon oeil gauche, et mon oeil droit dans une plus faible mesure, car tt ces année sans correction on fatigué le droit...

    voila, ma petite expérience ^^

    a +

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...