arythmie cardiaque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

arythmie cardiaque



  1. #1
    invite2b662c2b

    arythmie cardiaque


    ------

    Bonjour,
    Es la meme chose que "sinus arythmia" ? Quels en sont les consequences ? (je cherche bien sur des complement d'information par rapport au glossaire) Je pensais que c'etais benin mais en lisant le glossaire ca semble bien moins benin que je ne le pensais.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite413610d3

    Re : arythmie cardiaque

    Salut!

    Une arythmie cardiaque, ça regroupe tous les désordres du rythme cardiaque: cela va du plus bénin au plus grave et il en existe des dizaines.

    Je ne sais pas où tu as lu "sinus arythmia", mais cela doit correspondre aux arythmies sinusales (originaires du noeud sinusal au niveau du ventricule droit du coeur, notre "pace-maker naturel").

    Les différents types d'arythmies sinusales regroupent un vaste champ de cardiopathies rythmiques, ce n'est pas un diagnostic à ma connaissance.

    Donc ce n'est ni bénin ni grave en l'absence de diagnostic plus précis.

  3. #3
    invitebc6fe826

    Re : arythmie cardiaque

    Bonjour

    La "sinus arythmia" peut correspondre à divers types de troubles du rythme auriculaire, incluant entre autres la fibrillation auriculaire, le flutter, la maladie auriculaire qui est une combinaosn des 2 précédentes, et l'extrasystolie auriculaire. Il s'agit de pathologies intéressant le noeud auriculaire, situé dans l'oreillette droite, et générateur du potentiel d'action qui traverse ensuite tout le muscle cardiaque. Il peut s'agir de pathologie bénigne comme une extrasystolie ou de quelquechose de plus grave comme une aryhtmie complète par fibrillation auriculaire. Donc, comme le disait Denoby, c'est un terme générique qui désigne un ensemble de pathologies mais il ne s'agit pas d'un diagnostic précis.

  4. #4
    invite2b662c2b

    Re : arythmie cardiaque

    Merci pour ces informations, j'en parlerai donc a mon medecin quand je passerais le voir. Car effectivement tous ceci ne semble pas tres precis.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Stimulation cardiaque
    Par invitece7a88c5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 09h51
  2. Juste pour savoir: crise cardiaque et arrêt cardiaque?
    Par invite2bb503e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 01h51
  3. Fréquence cardiaque...
    Par invitec1ec4d0f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2006, 18h30
  4. rythme cardiaque
    Par invited162afc4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2006, 22h49
  5. arythmie
    Par invite6f044255 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2004, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...