Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

vaccin de la grippe h1N1 en algerie



  1. #1
    boubousare

    vaccin de la grippe h1N1 en algerie


    ------

    bonsoir a tous , je voudrais vous faire lire cet article et connaitre vos commentaires pour prendre une decision sil faut faire ou non le vaccin (en algerie ) car il commence a a avoir trop de polemique MERCI/






    Le vaccin contre la grippe A H1N1 contient des produits toxiques
    16 December, 2009 12:27:00
    • Le laboratoire canadien GSK, producteur du vaccin ne possède pas l’autorisation de commercialisation au Canada • Les résultats des analyses du vaccin font état de l’existence de matières toxiques

    Alger- Selon des sources officielles de l’Institut Pasteur, les résultats des analyses effectuées sur le vaccin canadien de la grippe porcine A H1N1, importé par le ministère de la santé du Canada, contiendrait des produits toxiques. Les rats de laboratoires sur lesquels le vaccin a été essayé en sont morts.

    Selon les mêmes sources, le vaccin contiendrait des produits toxiques entre autres le plomb qui serait la cause de la mort des rats de laboratoire. Le choc a été très grand lors du constat des résultats le lendemain ; tous les rats étaient morts car le vaccin contenait des produits dangereux.

    Dans le même contexte et selon la même source, l’Institut n’était pas d’accord sur les clauses du contrat établies entre le ministère de la santé et les laboratoires, vu que celles-ci n’étaient pas conformes aux normes régulières mentionnées dans le cahier des charges.

    Le laboratoire canadien a bénéficié de certains avantages, le contrat établi avec le laboratoire GSK pour cinq ans alors que la durée est fixée à deux années seulement. Par ailleurs, le laboratoire Novartis, qui devaient procurer le vaccin, a été écarté pour des raisons inconnues.

    La clause 15 stipule que la responsabilité incombe à l’Institut Pasteur et non pas à la société productrice du vaccin, dans le cas de décès ou d’effets secondaires dus au vaccin. En plus de cela, l’Institut s’est vu obligé d’accepter ces conditions imposées par le laboratoire, pire, ce dernier l’oblige à des dédommagements ainsi qu’au personnel y compris les gérants, les actionnaires, les employés et les agents.

    Le laboratoire a fait parvenir le vaccin sans analyses, ce qui a fait de l’Algérie un marché pour commercialiser ses produits, et les algériens des cobayes sur lesquels ont fera des expériences et qu’on tuera un par un.

    Ennahar/ Asma Menouar

    -----

  2. #2
    lilialina

    Re : vaccin de la grippe h1N1 en algerie

    Le vaccin (contre la Grippe A H1N1) contient 5 µg de thiomersal par flacon pouvant vacciner 10 personnes soit 0.5 µg/dose.
    Ce vaccin contient le thiomersal qui est un conservateur utilisé couramment pour éviter que les vaccins ne soient contaminés par des bactéries en cours d’utilisation. Les vaccins inactivés en contiennent s’ils sont fournis en flacons multi-doses. Quand ce produit chimique est utilisé pour ses propriétés antibactériennes pendant la fabrication, puis éliminé à un stade ultérieur, au moment de la purification.
    Ce thiomersal ne contient pas de méthyle-mercure, un composé d’origine naturelle dont les effets toxiques sur l’être humain ont été bien étudiés mais Il contient de l’éthyle-mercure (C2 H 5 Hg +). On dit que l’organisme n’accumule pas ce dernier et qu’il le métabolise et l’élimine plus vite que le méthyle-mercure.
    Après une petite recherche voila ce que j’ai trouvé :
    http://www.springerlink.com/content/v0203116418023h8/
    le thiomersal se dissocie rapidement en libérant de l'éthylmercure, peu après le moment de l'injection ; et que la biodisponibilité du mercure soit alors comparable à ce qu'elle est après une exposition à des doses équivalentes de chlorure d'éthylmercure ; c'est à dire que le système nerveux central et les reins sont alors les cibles des composés mercuriels, avec au delà d'une certaine dose des symptômes de défaut de coordination motrice. Des signes et symptômes similaires ont été observés chez l'homme au cours d'intoxications accidentelles

  3. #3
    myoper

    Re : vaccin de la grippe h1N1 en algerie

    Il y a plusieurs autres discussions qui concernent la grippe et/ou son vaccin :
    http://forums.futura-sciences.com/sa...-enceinte.html
    http://forums.futura-sciences.com/sa...-grippe-a.html
    http://forums.futura-sciences.com/sa...estionsoe.html
    Ainsi que toutes celles des actus.
    Pour éviter de faire "multiplon", je ferme celle-ci.

Discussions similaires

  1. Actu - Grippe A/H1N1 : vaccin pour les cas les plus sévères uniquement
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/08/2009, 16h28
  2. Actu - Grippe A(H1N1) : le vaccin n'est pas encore au point, l'OMS temporise
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/07/2009, 19h40
  3. Actu - Grippe A(H1N1) : le vaccin est commandé... mais loin d'être prêt
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/07/2009, 16h20