J'aimerais savoir s'il y a une danger quelconque à manger de la viande crue pour nous occidentaux, par exemple :
- dinde
- poulet
- boeuf
- agneau
et également le poisson?
Merci
-----
01/01/2010, 14h19
invite6f9dc52a
Re : Manger de la viande crue
Envoyé par neoluna
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a une danger quelconque à manger de la viande crue pour nous occidentaux, par exemple :
- dinde
- poulet
- boeuf
- agneau
et également le poisson?
Merci
Bonjour,
En premier, le danger (très réduit) est une intoxication alimentaire.
La cuisson de la viande permet la destruction des agents pathogènes qui se glissent parfois dans la chaine de distribution (ou y restent).
Pour ce qui est du long terme, une quantité raisonnable, hors donc digestibilité immédiate, n'est pas connue pour être problèmatique.
Bon, c'est le maintenant le 32 et rien d'autre ne me vient comme ça...
01/01/2010, 20h36
neoluna
Merci, et donc peut importe la sorte de viande? le poisson aussi?
01/01/2010, 20h45
BioBen
Pour nous occidentaux avec des produits occidentaux, la réponse de myoper convient.
Si par contre tu parles d'occidentaux qui vont faire un voyage dans un pvd et qui doivent manger de la viande crue avec des conditions d'hygiène douteuses, là ça peut se compliquer un peu je pense...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
01/01/2010, 21h21
invite6f9dc52a
Envoyé par neoluna
Merci, et donc peut importe la sorte de viande? le poisson aussi?
Même réponse (qui n'est pas forcément exhaustive).
A noter que lorsque le poisson cru baigne dans du jus de citron, par exemple, il est (très partiellement) netoyé (je n'ose pas dire plus, il faut qu'un biologiste vienne approfondir).