Question sur la maladie professionnelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question sur la maladie professionnelle



  1. #1
    invite3e70babf

    Question sur la maladie professionnelle


    ------

    Bonjour a vous,
    Je suis nouvelle sur ce forum mais je tiens a vous faire part de mon soucis vis a vis d'une demande de maladie professionnelle.
    En effet, je suis vendeuse en charcuterie/traiteur dans la grande distribution depuis une quinzaine d années et mon travail demande entres autres de servir les clients mais aussi de stocker des produits alimentaires et donc de soulever d'assez grosse charges pouvant aller jusqu'à 12 kg.
    Depuis 2002 , je souffre d'un mal de dos (L4 et L5) et sciatique jambe gauche qui m'oblige à de multiples reprises à ne plus pouvoir exercer ma profession pendant plusieurs semaines.
    Constatant mon état lombaire, mon rhumatologue me conseille de passer une thermo-coagulation en juillet 2003 qui je l'esperais aurait pu arranger mon état mais sans succès...
    Je reste en maladie pendant 9 mois.Pendant ce temps, je fais ma première demande de maladie professionelle qui a été refusée.
    Je reprends donc mon travail, malgré la douleur, en mars 2004, et cela, pendant un an avec comme auparavant des arrêts maladie.
    Un blocage lombaire accompagné d'une sciatique jambe gauche me force à m'arrêter en mars 2005. Quelques jours plus tard, sur avis de mon rhumatologue, je passe une IRM qui décela une sciatique par hernie discale L4-L5. C'est fin mai 2005 que j'ai été opéré de cet hernie.
    Je voudr ais bénéficier de la maladie professionelle et donc refaire ma demande.
    Craignant de nouveau un refus et voulant me rassurer, j aurai voulu savoir si d'autres personnes étant dans le meme cas médical et excercant la meme profession ont déja bénéficié de la maladie professionelle.

    -----

  2. #2
    invite23770696

    Re : Question sur la maladie professionnelle

    je suis moi aussi en mp et pour 2 hernies discales ...operes et toutefois je souffre toujours et ne peux reprendre une activite mon metier n est pas reconnu pourtant je suis massicotier.je coupe du papier en imprimerie ce qui est tres tres lourd et tres physique il faut que mon dossier passe en comission car il ne fait pas parti de la liste des metiers a risques !!cela fait un an que la demande a ete faite et la decision definitive vient apparament d etre pris eje l aurais d ici 3 ou4 jours !!si cest refuser pour info tu peux faire appel de la decision en prouvant que ce que tu fait a aoccasionner cette hernie .il te ferons passer devant un toubib de la secu et apres c est lui qui decidera...tu n as plus qu a croiser les doigts mais n hesite pas a refaire une demande car la secu n accorde pas systhematiquement ,les demandes je te conseil de refaire une demande appuyer par ton rumatho et ton chirugien car moi jai ete ciontroler chez moi pour expliquer mon travail les gestes effectues ect!!car il ne connaissent pas tout les metiers!a part le leur...demande a etre recu par un toubib de la medecine du travail! bonne chance

  3. #3
    invite23770696

    Re : Question sur la maladie professionnelle

    au fait si tu as des questions sur tes demarches n hesites pas car cela fait 2 demandes que je fait la 1ere c etait mes coudes et la reponse apres passage en commission a ete positive ....perseverance!!!et patience!

  4. #4
    invitea3daa8a0

    Re : Question sur la maladie professionnelle

    je suis nouvelle je voudrai savoir combien de temps il faut pour avoir des nouvelles pour la maladie professionelle mon mari est en arret de travail depuis 4mois et on a toujours pas de reponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea53c9785

    Smile Re : Question sur la maladie professionnelle

    Citation Envoyé par tarzoum Voir le message
    au fait si tu as des questions sur tes demarches n hesites pas car cela fait 2 demandes que je fait la 1ere c etait mes coudes et la reponse apres passage en commission a ete positive ....perseverance!!!et patience!
    bonjour, g vu votre message ki me donne de l'espoir car etant moi aussi dans l'optique de faire une demande j'aimerais bcp profiter de votre experience et de vos conseil
    Ma profession , je travail dans un magasin de pret a porter depuis 6 ans et tout les jours on recois des colis: donc mautention.Je me fais opérer le 04 juin08 mon chirurgien m'appuis mon generaliste a du mal a lancer la machine en route je c pas pourkoi financierement j espere vraiment etre reconnue sinon c la cata.
    en attente de vos reponses
    laetitia

Discussions similaires

  1. TPE sur la maladie d'Alzheimer
    Par inviteb40bfdd4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2009, 20h43
  2. maladie professionnelle
    Par invitefcd23a4f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 18h44
  3. Conseil pour Licence Professionnelle Marketing et Commerce sur Internet
    Par inviteb55fe9b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2006, 18h41
  4. renseignement sur cette maladie
    Par invite18c7d3e9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2006, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...