pompe à morphine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pompe à morphine



  1. #1
    ptitpoint

    pompe à morphine


    ------

    bonjour a tous
    j'ai subit une arthrodese L4 S1 en 2005 bilan rater
    on ma poser un neurostimulateur pour mes sciatiques en 2006 bilan plus asser d'effet
    mon chirurgien me propose maintenant une pompe a morphine mais il ma mis en garde des infections grave pouvant entrainer une méningite
    pas très rassurant !!!
    tous témoignages me serais bien précieux
    merci

    -----

  2. #2
    invite69cb2c78

    Re : pompe a morphine

    Bonjour,
    Pour connaitre des personnes souffrant d'une sciatique, il me semble qu'il vous faut trouver une solution antalgique suffisante pour pouvoir vivre un quotidien proche de la normale. Pourquoi ne pas retenter la pose d'un neurostimulateur vers un autre centre de neurochirurgie ou prendre contact avec un autre chirurgien pour avoir un avis médical différent ?
    en ce qui concerne la pose d'une pompe à morphine, il existe en effet un risque d'infection liè à sa pose. En effet, même si le matériel a étè mis dans des conditions maximales d'aseptie au bloc opératoire, il peut être le foyer d'une infection. Cela est un risque pour vous que moi même je ne prendrais pas. Cependant, vous aviez le même risque avec votre neurostimulateur... Il est possible de vous soulager par des morphiniques trés puissants pris par voie orale. C'est plutôt cela que je verrais pour vous car lorsqu'on souffre, il n'ya pas d'addiction à la morphine. Les effets secondaires seraient les mêmes : nausées, vomissements, somnolence.... plus ou moins supportés mais l'on peut prendre des antinauséeux. Pris à des doses correctes, vous ne risquez rien sur le plan respiratoire ( les morphiniques peuvent entraîner une dépression respiratoire si la dose est trop importante).
    voici quelques informations qui je l'espére vous seront utiles. Bon courage.

  3. #3
    ptitpoint

    Re : pompe a morphine

    bonjour
    tu a l'air de bien connaitre le principe de la pompe a morphine
    a tu quel qu'un dans ton entourage qui en a une??
    j'ai pris déjà de forte dose de morphine par vois oral mes pas de résultats

  4. #4
    pelkin

    Re : pompe a morphine

    Citation Envoyé par labrunette Voir le message
    car lorsqu'on souffre, il n'ya pas d'addiction à la morphine.
    Et d'où sort cette affirmation péremptoire appuyée sur rien ?

    Etudes, statistiques, références ?

    Bonsoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : pompe a morphine

    Tout dépend dont la façon dont est conduit le traitement ou l'éducation du patient.
    Il y a un bon recul "expérimental" dans les douleurs cancéreuses par exemple.
    http://www.esculape.com/fmc/morphine.html#dependance
    http://www.anesthesiologieconference...sthfr_0104.pdf
    http://revue.medhyg.ch/print.php3?sid=21288
    http://www.dolor.ch/content_f/dolor_...973f.htm#sucht

    Pour la route : http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/tox...psychopath.htm

  7. #6
    invite69cb2c78

    Re : pompe a morphine

    Bonsoir,
    Je suis désolée mais je ne connais personne de mon entourage qui bénéficie de ce dispositif. J'ai acquis mon expérience par le biais de mon travail au sein de l'hôpital. Ainsi, je comprend ton probléme car j'ai souvent eu à soulager des douleurs chroniques, d'origines cancéreuses ou pas. Il est certain que l’introduction momentanée d’opiacés doit se faire selon un cadre de prescription défini. Cela est trés réglementé. Je veux juste rajouter qu'il est préférable que la morphine soit administrée en continue ou sous forme de bolus définis par le médecin plutôt que cela soit toi qui soit le décideur. Le modérateur a donné quelques liens trés intéressant qu'il est utile de lire pour mieux comprendre l'analgésie par la morphine, ces effets secondaires.... concernant la peur de l'addiction, je peux assurer que j'ai effectivement rencontré un cas de toxicomanie avéré, pour des centaines d'autres qui ont eu des doses de morphine en adéquation avec leur douleur.
    Je te souhaite bonne chance dans ta recherche. N'hésites pas à consulter un autre neurochirurgien pour una vais différent. On a qu'une vie........

  8. #7
    invite69cb2c78

    Re : pompe a morphine

    Bonsoir,
    je suis désolée de ne pas avoir appuyé mes affirmations par des liens vers des études, comme l'a si bien fait le modérateur. Cependant, vous méritez une réponse. Il me semble que le partage d'information sur ce forum doit être argumenté, en effet, mais je crois qu'il faut aussi avoir une dose de confiance, tout de même. Je travaille dans le domaine de la santé, et je confirme bien (mais cela est discuté dans certaines études) que l'addiction à la morphine est un processus rare, jamais rencontré lorsque le patient est trés algique. Cependant, il est vrai que les doses peuvent être augmenter dans le temps, mais cela est souvent liè à l'aggravation de la maladie.
    Bonne soirée.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : pompe a morphine

    Citation Envoyé par labrunette Voir le message
    Bonsoir,
    je suis désolée de ne pas avoir appuyé mes affirmations par des liens vers des études, ...
    Le fait est que tu comprends vite.

  10. #9
    ptitpoint

    Re : pompe a morphine

    bonjour
    j'ai pue contacter 2 personnes qui ce tais fait implanter une pompe a morphine il y a 3 ans
    ils en sont comptant, ils preuves reprendre une vie a peu près normal
    bien entendu ils ne travail plus .

Discussions similaires

  1. QCM morphine
    Par invitedd60a00b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2011, 17h21
  2. Cathéter de pompe à morphine sectionné
    Par ptitpoint dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2011, 22h09
  3. morphine et dérivé
    Par inviteb0c583e2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2008, 17h22
  4. La morphine
    Par invite7e49c25f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2008, 12h46
  5. [Biochimie] morphine
    Par invitea54e275f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2007, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...