Bonjour à toutes et tous et bonne année!
J'ai 33 ans, je mesure 1m74 et pèse 85kg; J'ai donc fait une diverticulite de la jonction sigmoïdo-colique, en enlevant la terminologie technique ça donne une infection des intestins "en gros", des diverticules.
Je raconte succinctement mon histoire:
le 28 déc au matin: vomissements et petites diarrhées, je pensais alors à une simple gastro-entérite, le remède qui fonctionne pour beaucoup de gens -riz, jambon, cola- et plus rien ni vomissements, ni diarrhées.
l'après-midi: 1ères douleurs au ventre, la douleur commence en dessous du nombril et remonte le flanc gauche jusqu'à mi-ventre; 2x1g de paracétamol, rien n'y fait!
le soir et la nuit: homéopathie pour dormir et 1g de paracétamol, nuit agitée avec douleur croissante, réveil aux aurores!
le 29 au matin: re-belote, 1g paracétamol mais douleur arrive aussi sur le flanc droit. Impossible pour moi ni de manger, ni d'aller à la selle. L'après-midi, ma conjointe revient du travail, me trouve dans un état épouvantable, je me tords de douleurs! Elle va à la pharmacie demander conseil, verdict soit les urgences soit le 15!
Je vous passe les détails des auscultations du médecin de garde et du chirurgien j'ai eu le droit à des radios qui n'ont rien données, 8cc de morphine
Scanner le lendemain, verdict: épaississement circonférentiel colique terminal gauche, en regard d'une formation diverticulaire centimétrique à parois épaisses, accompagnée d'une infiltration œdémateuse de la graisse périphérique évoquant une diverticulite sans abcès apparent.
4 jours de jeun, quelques cc de morphine, des antibiotiques, des anti-douleurs, hydratation par perf.
Le 04 janvier, retour au scanner: Infiltration de la graisse péri-sigmoïdienne, l'ensemble étant parfaitement stable comparativement à l'exploration du 30 déc sans complication localisée visible notamment pas de signe de perforation ou d'abcès.
J'ai pu re-manger de la purée sans graisse et du jambon le 05, enlèvement de la perf et médicaments oraux.
Je suis sorti de la clinique le 06 au matin avec un traitement antibio et ultra levure jusqu'à aujourd'hui et un régime, comme ils l'appellent, d'épargne intestinale.
J'ai encore des douleurs le matin, une fois que j'ai mangé, et après un petit effort ... pourtant je ne suis vraiment douillet !!!!
Mes questions sont beaucoup de l'ordre du régime alimentaire alors si quelqu'un pouvait m'aider?
En tout cas, merci de m'avoir lu!
-----