Infection buccale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Infection buccale



  1. #1
    invitea37139f0

    Infection buccale


    ------

    Bonjour
    Pourait on m'éclairé au sujet des aphtes a répétition.
    En effet je suis sujet aux aphtes,j'ais tout essayé rien a faire, a par attendre que ca passe.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite357e4a6f

    Re : Infection bucale

    Il y a plusieurs causes possibles.

    Il y a l'aphtose commune, le cas le plus fréquent ( et c'est très très fréquent ), qui se declenche souvent avec certaines aliments ( les patients incriminent souvent le gruyère, certains autres fromages, les noix, et le chocolat entre autre ).

    Il y a ensuite toutes sortes de maladies systémiques provoquant des aphtes récurents, mais en proportion ces causes sont bien plus rares.

    En cas de doute il est bon d'en parler avec son médecin traitant, mais en cas d'aphtose commune il n'y a hélas que deux solutions: arrêter de manger les aliments declenchant des aphtes, ou continuer a en manger et supporter les aphtes ( moi c'est le gruyère... ).

  3. #3
    invite240ac937

    Re : Infection bucale

    L'ananas chez moi... quoique de plus en plus rare...

  4. #4
    invitec26a5d50

    Re : Infection bucale

    Est-ce que tu as tendance à avoir la bouche sèche? Les hyposialies, c'est à dire les baisses de sécrétions salivaires ont tendance à sensibiliser la bouche à toutes sortes d'infections: je ne sais pas si les aphtes ont une origine infectieuse possible, mais les surinfections n'arrangent pas les choses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Gingembre et mycose buccale
    Par invite8bd8ceaf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2017, 18h49
  2. Chargeur portable + électrocution buccale
    Par invitee1739d74 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2013, 07h05
  3. muqueuse buccale fragile / candidas albicans
    Par invite5bcdc180 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2010, 15h45
  4. infection... a la c...
    Par invite06b5a771 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2008, 19h21
  5. Infection ?
    Par invited7e2a68e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2007, 21h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...