amibiase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

amibiase



  1. #1
    nada31

    amibiase


    ------

    salut
    pourquoi on a pas de fievre et d'hyperleucocytose en cas d'amibiase??
    merci

    -----
    leve toi tu as l'eternité pour dormir

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : amibiase

    A priori et devant être vérifié : tant que ce parasite reste intraluminal, les "défenses générales" n'entrent pas en jeux.
    Dès qu'il passe par voie générale vers un autre organe (ou pénètre un peu plus la paroi), il y a fièvre, etc ...

  3. #3
    nada31

    Re : amibiase

    merci pour la réponse, mais d'après mes connaissances la fièvre résulte de l'action des cytokines sur le thermostat! ces cytokines apparaissent lors d'une réaction inflammatoire quelque que soit son siège!!!
    leve toi tu as l'eternité pour dormir

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : amibiase

    Citation Envoyé par nada31 Voir le message
    merci pour la réponse, mais d'après mes connaissances la fièvre résulte de l'action des cytokines sur le thermostat! ces cytokines apparaissent lors d'une réaction inflammatoire quelque que soit son siège!!!
    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    les "défenses générales" n'entrent pas en jeux.
    Bon, j'ai fait une faute mais mon propos est qu'il n'y a pas de réaction inflammatoire, justement : pas de cytokines, pas de GB, pas de fièvre (parfois seulement des éosinophiles).

    Les lésions sont dues a une action cytotoxique intraluminale (enzymes protéolytiques) et ensuite, il y aura invasion de la muqueuse colique, formations de granulomes ou abcès et dissémination et a ce moment, il y aura réaction inflammatoire "classique" et suffisante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...