B12
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

B12



  1. #1
    invite77be765d

    B12


    ------

    Salut,
    Est-ce que la vitamine B12 s'accumule dans notre organisme, ou elle se fais éliminer comme la vitamine C ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite09c6c378

    Re : B12

    Je pense que toutes les molécules organiques sont régulièrement métabolisées... mais je ne sais rien de particulier sur la B12...

  3. #3
    invite77be765d

    Re : B12

    Sait tu si la molécule de la vitamine A est organique, car elle je sais qu'elle peut s'accumuler.

  4. #4
    inviteb91c7142

    Re : B12

    Il y a de grosses réserves de vitamine B12 (surtout hépatiques) dans l'organisme,mais vu qu'il a des mécanismes d'élimination adaptables (urine et bile) je pense qu'on ne peut pas parler d'accumulation.
    On met à profit ces mécanismes d'élimination dans le test de schilling qui permet de détecter les syndrômes de malabsorption de la B12 au niveau du tube digestif:
    On injecte une dose de charge de B12 qui entrainera donc une élimination importante urinaire et on fait avaler une dose traceuse de B12 radioactive,en mesurant la radioactivité des urines receuillies par la suite on peut donc évaluer l'absorption de la vitamine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77be765d

    Re : B12

    D'accord merci!

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...