traitements des troubles du sommeil chez l'enfant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

traitements des troubles du sommeil chez l'enfant



  1. #1
    inviteb703ae34

    traitements des troubles du sommeil chez l'enfant


    ------

    bonjour,
    j'ai un exposé à faire sur les traitements des troubles du sommeil chez l'enfant. J'ai développé les traitements médicamenteux, l'homéopathie, la phytothérapie (+ aromathérapie et gemmothérapie), je pensais également parler des psychothérapies, des thérapies cognitives comportementales, de la crénothérapie, des techniques de relaxation et de l'acupuncture.
    Est-ce que ces différentes techniques sont correctes? S'appliquent-elles bien aux enfants?
    Est-ce qu'il existe d'autres techniques pour traiter les troubles du sommeil?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : traitements des troubles du sommeil chez l'enfant

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par christelle123 Voir le message
    Est-ce que ces différentes techniques sont correctes?
    Elles m'ont l'air correctes...

    S'appliquent-elles bien aux enfants?
    Oui mais attention pr les médicaments à adapter les posologies et ce ne sont pas les mêmes molécules qui sont utilisées en première intention.

    Est-ce qu'il existe d'autres techniques pour traiter les troubles du sommeil?
    Euh, des recommandations sur une bonne hygiène de vie (pas de jeux vidéos, ou autre écran avant de dormir, repas équilibrés et pas trop lourds le soir,...) Bref, des choses simples mais qui peuvent avoir un impact sur la qualité du sommeil et qu'il est d'autant plus facile à mettre en place quand on s'y prend tôt chez l'enfant que quand il a déjà de mauvaises habitudes bien ancrées.

Discussions similaires

  1. Troubles du sommeil et psychopathologies !
    Par invitebd2b1648 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2009, 17h30
  2. Troubles du sommeil et psychopathologies !
    Par invitebd2b1648 dans le forum Les mystères du sommeil
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 20h11
  3. troubles mentaux chez l'enfant et l'adolescent
    Par triban dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2006, 03h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...