Aphtes!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aphtes!



  1. #1
    invite34306d99

    Aphtes!


    ------

    Bonjour...
    Il parait que j'ai un probleme, puisque chaque 2ou 3 semaines, je note l'apparition d'aphtes (plusieurs en meme temps...) qui sont tres genants. Quelles pourraient etres les causes?
    Merci d'avance pour votre aide,.

    -----

  2. #2
    inviteb8248e8a

    Re : Aphtes!

    Salut,
    Les aphtes sont une cause de ton alimentation. Ils peuvent venir d'une boisson ( jus d'orange par exemple ) ou d'une mauvaise alimentation ( Mc do à répétition ).
    Personnellement, je n'en ai jamais eu, mais je connais quelqu'un, où le jus d'orange en est la cause ( jus d'orange de " bas de gamme à haut de gamme " --> dsl --> du "Atac" à "Minute Maid" ). L'acidité de ce fruit lui provoque des aphtes très douloureux et extrèment gênants.

    "Il faut :

    _Avoir une hygiène buccale satisfaisante (brossage régulier des dents, rinçage de la bouche avec des solutions anti-bactériennes)

    _Eviter certains aliments (noix, pommes, gruyère...) connus pour favoriser la survenue d'aphtes ;

    _Utiliser un antiseptique et/ou un anesthésique local."

    -----> www.doctissimo.fr

    J'espère que ça a pu t'aider.
    Bonne journée

  3. #3
    deep_turtle

    Re : Aphtes!

    Bonjour,

    Rappelons que les conseils donnés ici ne tiennent en aucun cas lieu de diagnostic. Si le problème persiste, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin...

    Par exemple, il n'est pas évident que l'emploi répéte de solution bucale antibactérienne soit exempte de tout effet secondaire gênant.

  4. #4
    Salamandre

    Re : Aphtes!

    Si apres suppression des aliments ayant pu déclancher ces aphtes a repetission, alors consulte ton dentiste ou medecin pour voir de quel type d aphte il s agit et avoir un bon diagnostique. Si besoin il te prescrira des medicamnt a visé preventive.
    Pour les bain de bouche il y en a de tellement de sorte... ceux a base de chlorexidine on de petit effet indesirables.
    Mais en fait, de toute maniere ca sert a rien...
    Si tu as une gene lors des repas car c est douloureux, consulte.
    On a des pommade anesthesiantes locale pour les repas.


    Salamandre - dentiste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34306d99

    Re : Aphtes!

    D'abord merci pour vos reponses...
    Puis le jus d'orange, oui j'en bois mais c'est pas toujours qu'il me provoque des aphtes et je crois pas que c'est la cause... Et je ne mange que rarement des pommes (presque pas ces derniers jours...), ni du noix et absoluement pas de gruyere.
    Certains me parle d'un probleme dans l'estomac, ou de manque de certain types de vitamines alors qu'en pensez vous?
    Merci

  7. #6
    kinette

    Re : Aphtes!

    Bonjour,
    Personnellement, j'en ai quand jes suis fatiguée, stressée. C'est un des facteurs souvent mentionné sur les pages qui parlent des aphtes.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invitea363cf4a

    Cool Re : Aphtes!

    @ Salamandre

    Dans les études de dentiste la grammaire et l’orthographe sont-ils en options ?

  9. #8
    Pernelle

    Re : Aphtes!

    Bonjour,

    La grammaire et l'orthographe sont-elles en options?

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...