Greffe de rein mere-enfant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Greffe de rein mere-enfant



  1. #1
    invitecc2a5091

    Greffe de rein mere-enfant


    ------

    Bonjour,

    Mon 3e enfant âgé de 2 mois a un seul rein qui fonctionne et qui est endommagé. Il risque une insuffisance renale et je voulais savoir si il etait possible qu'un parent adulte puisse donner un des ses rein à son enfant, à partir de quel âge et comment connaître la compatibilité (c'est un profile d'anticorps en plus du groupe sanguin?).
    merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Greffe de rein mere-enfant

    Bonsoir.
    Bien sûr qu'il est tout à fait possible légalement de donner un rein à un membre de sa famille, mais il parait très peu probable qu'on puisse greffer un rein adulte chez un bébé, ne serait-ce que pour des raisons de taille...
    Quant aux problèmes de compatibilité, il s'agit ici des groupes HLA ( human leucocyt antigen), ces groupes sont déterminés par une simple prise de sang.
    Vous trouverez sur ce lien beaucoup de renseignements généraux, mais pour votre cas personnel, c'est au pédiatre de votre enfant et/ou à votre médecin traitant qu'il vous faut poser les questions ; eux auront toujours plus d'éléments que nous pour vous répondre précisément puisqu'ils ont une connaissance précise de votre cas.
    http://www.france-adot.org/don-organe/don-organes.php
    Bon courage.

  3. #3
    invitecc2a5091

    Re : Greffe de rein mere-enfant

    Merci!
    Je sais que je dois poser toutes ces questions au chirurgien pediatre mais comme on est le week end, je cogite et cherche des reponses pour me rassurer.
    Sur internet parfois on trouve des choses deroutantes alors je vais être patiente.
    Merci encore.

Discussions similaires

  1. Echange génétique enfant/mère
    Par invite23a2e2fa dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2013, 00h37
  2. [Immunologie] Rôle du labo dans la prévention du rejet de greffe de rein
    Par invite71449612 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2008, 14h05
  3. Conséquence d'une greffe de foie adulte sur un enfant
    Par invite376ff830 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2005, 14h48
  4. transmission mère enfant
    Par invitea84f33ae dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2005, 21h24
  5. Manque de respect d'un enfant majeur envers sa mère
    Par Cornemuse dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2004, 19h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...