arrêt de la cortisone, comment ça se passe ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

arrêt de la cortisone, comment ça se passe ?



  1. #1
    invite98464943

    Exclamation arrêt de la cortisone, comment ça se passe ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de terminer un traitement par cortisonne, j'ai lu et on m'a dit que l'arrêt de la cortisonne, et effectivement depuis l'arrêt il y a un 10aine de jours, je suis très fatiguée et toujours un petit peu malade.

    J'ai été hospitalisée fin septembre suis à un problème d'hyperthyroïdie, à ce moment là on m'a mise sous cortisonne 40 mg, puis depuis février j'ai baissé peu à peu jusqu'à ne plus en prendre du tout il y a une 10 aine de jours.

    J'ai eu les symptomes connus de la cortisonne, je suis tres mince mais j'ai grossi, mon visage lui a doublé de volume au moment des fêtes, j'ai un peu perdu de visage mais j'attends de tout perdre ! quand au corps je ne suis pas pressée, j'espère même garder mes kilos, étant donné que je suis très mince, les kilos pris m'ont pas fait de mal !

    Merci de m'en dire + surtout quant aux effets dont je dois m'attendre (fatigue, maux...) et pour environ combien de temps.

    Bonne journée !

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : arrêt de la cortisonne, comment ça se passe ?

    Bonjour,

    Concernant la cortisone, tout l'intérêt réside dans l'arrêt progressif sur plusieurs semaines du traitement.

    La prise de poids n'en ai pas vraiment une puisque physiologiquement la cortisone brûle les graisses et la prise de poids corresponds donc à une rétention d'eau. "visuellement" la prise de poids ne corresponds qu'à un défaut de répartition des graisses au niveau du visage.

    Cela peut prendre un peu de temps à se re-stabiliser.

    Pour les effets "post-traitement" personne ne pourra vous dire ce que vous aurez et bien souvent cela peut provenir plus de votre pathologie thyroïdienne que le traitement arrêté.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2010, 21h22
  2. cortisone SNC
    Par invitedd60a00b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2009, 09h32
  3. cortisone
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 18h22
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2006, 09h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...