Slt à tous,
Voila il y a 2 mois et demi on m'a prescrit de la Vitamine D2/D3 car j'avais un taux limite déficience avec 11,0 ug/l :
Déficience: - de 10ug/l
Insuffisance : 10-30 ug/l
valeurs souhaitables : 30 -80
Donc on m'a m'avait marqué 35 goutes par semaine pendant 1 mois et 20 goutes /semaine pendant 6 mois .
les 35 en 1 mois etait en fait 5*7 jours de la semaine no soucis.
Le probleme vient la :
-comme un con j'ai pas verifié moi meme j'ai ecouté la pharmacienne et depuis le 17/03/10 j'ai commencé le traitement normalement des 20 gouttes /semaine(finis celui des 35/semaine durant 1 mois) sauf que en l'écoutant elle a du se trompé et m'a dit 5 gouttes, 5 jours/semaine et donc c'est resté dans ma tete et c'est ce que j'ai fais donc comme un con, ca fait 25/semaine donc 5 gouttes en trop par semaine ce qui nous fait à peu pres 30 gouttes de trop en plus !!! uch: ???
-je viens de m'en rendre compte aujourd'hui je ne prends plus de V D , ca n'a pas pu créer de surdosage donc arret de croissance(meme si je suis en fin de croissance) !!??? ?
-heureusement j'ai fais une prise de sang justement y a 1 semaine et de mi pour voir ou en etait mon taux de V D ?? (je le verrais dessus si il y a eu surdosage ou pas ce qui je pense ne risque aps d'arriver) .
-Je suppose qu'il faut reajuster le traitement d'une certaine facon suis je obligé d'aller voir l'endochrinologue (pcque voila payer autant pour si peu...) ou un medecin peut faire l'affaire ???
merci d'avance !!! en attendant de voir un medecin.
-----