Se nourrir de sang humain
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Se nourrir de sang humain



  1. #1
    invite58faf7e6

    Se nourrir de sang humain


    ------

    Bonjour, je voulais savoir quel(s) effet(s) il y a lorsqu'un humain boit du sang humain en une certaine quantité (environ 2 à 3 mL par jours). Je voulais savoir les conséquances que cela a sur l'être humain.

    -----

  2. #2
    invitea4a042cf

    Re : Se nourrir de sang humain

    Aucune conséquence.
    Drôle d'idée !

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Se nourrir de sang humain

    Les conséquences ne seront pas pour celui qui le "boit" mais pour celui qui le fournit...si c'est par scarifications successives par exemple, à la longue, les risques sont réels et multiples, au premier rang desquels on trouve l'infection possible des scarifications et/ou des plaies (même si elles sont petites ), les cicatrisations anormales, etc...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    invite58faf7e6

    Re : Se nourrir de sang humain

    et si le donneur EST le buveur?
    Est-il possible qu'il y ait des effets commes facilité le dévellopement des muscles, solidifier les os, réduire le risque de tombé malade... ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite357e4a6f

    Re : Se nourrir de sang humain

    Et moi je serais aussi assez inquiet pour la personne s'adonnant à de telles pratiques ( en plus des complications et infections diverses citées au dessus ), ce qu'on appelle le vampirisme clinique est parfois le reflet d'un équilibre mental un peu perturbé...

    Citation Envoyé par Wikipedia: Auto-vampirisme / Vampirisme clinique
    La plupart du temps, cependant, les auteurs soulignent que ce comportement est associé à une fascination pour le sang, des tendances sadiques, nécrophiliques, et cannibaliques. On le retrouverait le plus souvent au cours des psychoses, notamment de la schizophrénie, ainsi qu'au cours des psychopathies, des paraphilies et pathomimies.
    Pour la suite:

    et si le donneur EST le buveur?
    Est-il possible qu'il y ait des effets commes facilité le dévellopement des muscles, solidifier les os, réduire le risque de tombé malade... ?
    Absolument pas. Pour faire ce qui est dans votre citation il faut apporter à votre corps ce dont il a besoin ( donc manger normalement et équilibré ). Le sang n'a pas du tout ces propriétés, il est bon pour le corps quand il circule dans les veines, mais dans l'estomac et le système digestif, il n'a aucune utilité.
    En buvant votre sang vous faites passer le sang de l'endroit où il est utile à votre corps ( les veines ) a l'endroit où il sera inutile voire vous donnera des nausées et genera la digestion selon la quantité ingérée.

  7. #6
    invite58faf7e6

    Re : Se nourrir de sang humain

    Pour finir, à force de boir cette quantité de sang, peut-on y devenir accro, comme pour une drogue?

  8. #7
    invite357e4a6f

    Re : Se nourrir de sang humain

    D'un point de vue du sang lui même, non. Rien dans le sang n'entraîne une dépendance ( contrairement aux drogues qui ont des composés induisant de fortes dépendances ).
    Quelqu'un peut devenir accro au sang ( cf le lien wikipedia ), mais c'est un problème uniquement psychiatrique ( en gros, une personne dérangée mentalement, une dépendance issue de son obsession personelle uniquement ), le sang lui-même ne rend pas accro...

  9. #8
    invite58faf7e6

    Re : Se nourrir de sang humain

    Merci pour m'avoir éclairer sur ce sujet.

  10. #9
    inviteae00baa5

    Re : Se nourrir de sang humain

    comment savez vous tous sa ?

  11. #10
    vep
    Responsable des forums

    Re : Se nourrir de sang humain

    Citation Envoyé par tatdiff22 Voir le message
    comment savez vous tous sa ?
    Ce sont des données issues des recherches et connaissances en biologie et médecine.

    mais rassurez-moi, vous ne pensiez pas le faire ?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Se nourrir de sang humain

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    mais rassurez-moi, vous ne pensiez pas le faire ?
    Juste les nuits de pleine lune
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    vep
    Responsable des forums

    Re : Se nourrir de sang humain

    c'est un vampire - loup garou alors ??????

  14. #13
    minushabens

    Re : Se nourrir de sang humain

    Citation Envoyé par tatdiff22 Voir le message
    comment savez vous tous sa ?
    même sans rien connaître à la chimie du sang, on peut voir que c'est absurde d'espérer se nourrir en buvant son propre sang. Si ce que tu ingères vient de toi, tu ne gagnes rien en termes d'énergie, tu ne peux qu'y perdre.

  15. #14
    f6bes

    Re : Se nourrir de sang humain

    Citation Envoyé par vep Voir le message

    mais rassurez-moi, vous ne pensiez pas le faire ?
    Bsr à toi,
    Bof, ou pourrait appeler cela du.....boudin!
    Bon je sors !
    Bonne nuit ( pas trop de mauvais réve)

  16. #15
    inviteae00baa5

    Re : Se nourrir de sang humain

    si nous mélangeons notre sang avec une autre personne que l'on ne connais donc pas, y aurais t'il des conséquence ( maladie, infection, etc...).
    bisous.

  17. #16
    invitecb7c417d

    Re : Se nourrir de sang humain

    Le mélange de sangs de groupes différents entrainent une lyse des hématies (seul le groupe O est universel) ; à part ça voit pas trop l'intérêt heu ha peut être ... le seul truc c'est si tu t'écorches, il est sain de se lécher la blessure (ça aide à cicatriser) pour la nettoyer mais on ne le fait pas entre personnes différentes (sauf si on connait), faim bref (désolé ) voit pas ce qu'il y a de spécial à ça (hormis la pratique qui pourrait surprendre et être satanique si pratiquée n'importe comment ou pire comme un rituel ) le goût est plutôt métallique à cause du fer ; voilà c'est tout

  18. #17
    myoper
    Modérateur

    Re : Se nourrir de sang humain

    Citation Envoyé par tatdiff22 Voir le message
    ( maladie, infection, etc...).
    Tout à fait: HIV, hépatites, prions et toutes les cochonneries qu'il vous déplairait d'attraper.
    A éviter absolument!

  19. #18
    invite4d04e446

    Re : Se nourrir de sang humain

    Citation Envoyé par illusionoflogic Voir le message
    le goût est plutôt métallique à cause du fer ; voilà c'est tout
    Ah bon ? tu ressens ça toi ? A mon avis il faudrait en boire des litres vu la concentration....... 10 - 30 µmol/L

  20. #19
    invitecb7c417d

    Re : Se nourrir de sang humain

    Citation Envoyé par ArrowX Voir le message
    Ah bon ? tu ressens ça toi ? A mon avis il faudrait en boire des litres vu la concentration....... 10 - 30 µmol/L
    A oui ? Et à partir de quelle concentration les papilles détectent un goût (quelle sensibilité !) : "Au-delà de 0,3 mg/l de fer, on considère que l’eau
    à un goût désagréable."
    ça fait 300 µg/L environ 5 µmol/L et j'ai vu le seuil de détection minimal dans l'eau à 0,4 µmol/L

    En même temps c'est un petit calcul reinale (ha non désolé fausse joie )

    Citation Envoyé par http://amelioretasante.com/les-10-symptomes-insuffisance-renale/
    5. Un goût métallique dans la bouche

    L’accumulation de déchets dans le sang (appelée urémie) fait en sorte que le goût des aliments que nous avons l’habitude de consommer soit modifié. Il arrive même que l’on ne ressente plus aucun plaisir en mangeant, car la viande n’a plus un goût de viande et les aliments sucrés ne sont plus aussi savoureux… Il est donc habituel de perdre du poids peu à peu. La difficulté qu’ont les reins à éliminer les déchets cause de nombreux effets secondaires, et ce mauvais goût dans la bouche est fréquent ; d’ailleurs, les patients disent souvent qu’ils ont « un goût de fer » dans la bouche.

  21. #20
    myoper
    Modérateur

    Re : Se nourrir de sang humain

    Citation Envoyé par illusionoflogic Voir le message
    A oui ? Et à partir de quelle concentration les papilles détectent un goût (quelle sensibilité !) : "Au-delà de 0,3 mg/l de fer, on considère que l’eau
    à un goût désagréable."
    ça fait 300 µg/L environ 5 µmol/L et j'ai vu le seuil de détection minimal dans l'eau à 0,4 µmol/L
    Le lien concerne les vaches, pas l'humain.
    Le sang, ce n'est pas de l'eau.
    J'apprends que la viande, qui n'est ni de l'eau, ni du sang, aurait un gout de fer, tout comme la salade et la plupart des aliments...
    L'autre lien n'a aucun rapport .
    Dernière modification par myoper ; 27/03/2015 à 21h25.

  22. #21
    invite4d04e446

    Re : Se nourrir de sang humain

    Je crois que je vais faire une expérience sur moi même, pour voir un peu le goût ! J'ai jamais fait attention à ça.

  23. #22
    myoper
    Modérateur

    Re : Se nourrir de sang humain

    Citation Envoyé par ArrowX Voir le message
    Je crois que je vais faire une expérience sur moi même, pour voir un peu le goût ! J'ai jamais fait attention à ça.
    Tu ne t'es jamais sucé une plaie juste après coupure ?
    Personnellement et sans en faire une quelconque généralité, ça n'a pas le goût "métallique" que j'ai spontanément qualifié comme tel dans d'autres circonstances. Je veux dire par la que le "goût métallique" n'a peut être aucun rapport avec le métal fer ou ses différents sels.

    Au passage, le gout de fer n'est pas du tout habituellement décrit avec les traitements de substitution en fer, y compris les formes poudre, sirop ou solution buvable, c'est à dire celles qui tachent les dents et s'étalent dans la bouche.

  24. #23
    invite4d04e446

    Re : Se nourrir de sang humain

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Tu ne t'es jamais sucé une plaie juste après coupure ?
    .
    En pensant au gout ? Non jamais
    Je ferai attention la prochaine fois, mais pour reconnaitre le gout métallique il faut deja l'avoir rencontré.. et je m'amuse pas à lécher des barres de fer ou boire du cuivre... Donc oui on ressens un gout, après dire que c'est métallique ce qu'on ressent c'est une simple affiliation fait par le cerveau. Pour compléter le topic http://www.simplyscience.ch/archives...-de-metal.html

  25. #24
    myoper
    Modérateur

    Re : Se nourrir de sang humain

    Citation Envoyé par ArrowX Voir le message
    Donc oui on ressens un gout, après dire que c'est métallique ce qu'on ressent c'est une simple affiliation fait par le cerveau.
    Très bien formulé

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Se nourrir de sang humain

    On va peut-être arrêter là cette dérive. Il est fort probable que cette discussion court vers sa fermeture à bref délai.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    myoper
    Modérateur

    Re : Se nourrir de sang humain

    Le tour du sujet ayant été fait, le délai se termine.
    Dernière modification par myoper ; 29/03/2015 à 00h25.

Discussions similaires

  1. Reconnaître sang humain ou sang animal ?
    Par invitebd91a434 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2015, 08h15
  2. [Divers] La mise en mouvement du sang par le coeur et la recharge du sang en dioxygène.
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2009, 18h17
  3. [Biochimie] Le Sang Humain
    Par invitecbd2d749 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2008, 19h11
  4. [Divers] sang humain, chimpanzé, compatible?
    Par invite4c92f9c9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 22h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...