Pharmacocinetique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pharmacocinetique



  1. #1
    invitedaf1cace

    Question Pharmacocinetique


    ------

    Bonjour,
    s'il vous plait j'ai 3 questions en ce qui concerne la pharmacocinétique des médicaments :
    1- pour un patient qui prend un médicament quel sera les changements (la Cc plasmatique et l'amplitude des pics) si on change l'intervalle entre les doses .
    2-pour un surdosage d'un médicament basique je sais bien qu'il faut agir sur le PH urinaire en donnant une substance acide pour réussir a éliminer un médicament, et vice versa, mais je me demande pourquoi il faut agir sur le PH urinaire, est ce que pour rendre la substance neutre ce qui facilite leur élimination par exemple ? (c'est ce que je pense )
    3- Pour les médicaments liposolubles non métabolisée je veux savoir est ce qu'ils vont toujours rester au niveau de l'organisme ? ou bien c'est eux qui subit au cycle entérohépatique et qui vont par suite etre éliminer par voie biliaire ??

    -----

  2. #2
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : Pharmacocinetique

    En ce qui concerne la première question, il va vous suffire de regarder votre schéma ou celui que vous allez faire.
    Pour la seconde question, il faut vous référer à ce chapitre: http://www.evidal.fr/data/toxin/com/...T/DIOSMOAL.HTM
    Enfin, si un médicament liposoluble reste au niveau de l'organisme, c'est qu'il est stocké ; stocké, c'est définitif ou presque et on parle d'un médicament (autrement dit un produit volontairement ingéré qui a des propriétés toxiques)...

Discussions similaires

  1. Pharmacocinétique et ASC
    Par invite8d27bda6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2013, 17h35
  2. [Exercice] Pharmacocinétique Help ^^
    Par invite3e3198d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2011, 17h47
  3. [Divers] Pharmacocinétique
    Par invite3e3198d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2011, 17h44
  4. Pharmacocinétique
    Par invitea917e745 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2011, 18h28
  5. [Divers] pharmacocinétique
    Par invite026fa76c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2007, 00h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...