Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)



  1. #1
    invite35309780

    Exclamation Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)


    ------

    Excusez-moi, mais est-ce possible de faire une overdose d'eau de javel?
    Je me posais juste la question comme ça... Merci de répondre au plus vite c'est urgent.

    -----

  2. #2
    adhalam

    Unhappy Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    L'eau de javel à partir d'une certaine dose devient très irritante et toxique et peut causer des brulures digestives car c'est une solution caustique très alcaline (basique), à faible dose 1-2 gouttes/litre d'eau elle ne possède pas d'effets nocifs au contraire elle est utilisée dans les pays en voie de développement pour stériliser l'eau (effet du chlore)
    "Never say what you know but always know what you say"

  3. #3
    invite35309780

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question, mais dans le cas où il y aurait un fond de verre, environ un centimètre, et mélangé à de l'eau ça peut être grave?

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35309780

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    C'est très gentil mais ton site ne répond pas à mes questions, je ne veux pas savoir ce qu'il faut faire si jamais ça arrive mais ce que ça provoque s'il y a plus de quelque goutes, et que c'est par exemple avalé régulièrement pendant plusieur semaines. Mais c'est gentil quand même.

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    J'avais posté le lien avant de voir votre question.

    Citation Envoyé par BloodyRemorse Voir le message
    C'est très gentil mais ton site ne répond pas à mes questions, je ne veux pas savoir ce qu'il faut faire si jamais ça arrive mais ce que ça provoque s'il y a plus de quelque goutes, et que c'est par exemple avalé régulièrement pendant plusieur semaines. Mais c'est gentil quand même.
    Il n'y a pas de réponse type. Sans données sur la personne (enfant, adulte, poids, état de l'estomac...) ni sur la concentration du produit, on ne peut pas dire grand chose si ce n'est que dans le doute, il vaut mieux aller aux urgences ou contacter le centre antipoison!

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Déjà, des lésions du tube digestif plus ou moins définitives et importantes suivant les indications qu'Edelweiss a mentionné.

    Citation Envoyé par BloodyRemorse Voir le message
    je ne veux pas savoir ce qu'il faut faire si jamais ça arrive mais ce que ça provoque s'il y a plus de quelque goutes, et que c'est par exemple avalé régulièrement pendant plusieur semaines.
    Ce n'est donc pas urgent s'il ne s'agit pas de savoir quoi faire.

  9. #8
    adhalam

    Angry Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Citation Envoyé par BloodyRemorse Voir le message
    C'est très gentil mais ton site ne répond pas à mes questions, je ne veux pas savoir ce qu'il faut faire si jamais ça arrive mais ce que ça provoque s'il y a plus de quelque goutes, et que c'est par exemple avalé régulièrement pendant plusieur semaines. Mais c'est gentil quand même.
    aux pays du tiers monde les gens ajoutent 2 gouttes de l'eau de javel à 12 degrés à un litre d'eau pour lutter contre les MTH ils boivent ça depuis des lustres sans effet notable sur la santé

    si tu veux chercher les effets de l'intoxication chronique à faible dose cherche surtout les effets du chlore à longue durée sur l'organisme
    "Never say what you know but always know what you say"

  10. #9
    invite0834e4fa

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    La question est curieuse . Les explications qu'il donne pour ce fait non vécu et son insistance me paraissent dangereuses! Cela ressemble très fort à une personne qui tente d'en empoisonner une autre de manière insidieuse ! Je suggère de ne pas répondre à ce genre de question ...

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Vu que les lésions sont éxtrèmement repérables, je ne vois pas de risque a prévenir d'un éventuel danger.

  12. #11
    lft123

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Citation Envoyé par Sun4u Voir le message
    La question est curieuse . Les explications qu'il donne pour ce fait non vécu et son insistance me paraissent dangereuses! Cela ressemble très fort à une personne qui tente d'en empoisonner une autre de manière insidieuse ! Je suggère de ne pas répondre à ce genre de question ...
    Tout à fait d'accord !

    Surtout qu'il y a mieux

  13. #12
    invitee0dc1fc9

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Heu plutôt étrange comme conclusion, celà pourrait être la situation inverse non? Enfin je veux dire je comprends que l'on puisse se questionner sur la nature du topic mais de là à affirmer ça!

  14. #13
    lft123

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Mais oui, il se pourrait que ce soit "l'empoisonné" qui pose cette question !

    Au temps pour moi

    Un manque flagrant de réflexion

  15. #14
    invite35309780

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Citation Envoyé par Sun4u Voir le message
    La question est curieuse . Les explications qu'il donne pour ce fait non vécu et son insistance me paraissent dangereuses! Cela ressemble très fort à une personne qui tente d'en empoisonner une autre de manière insidieuse ! Je suggère de ne pas répondre à ce genre de question ...

    Jamais j'aurai cru avoir une telle réponse (je suis une fille donc elle lol)
    C'est parce que j'ai tentée de me suicider il y à 3 semaines, avant ça j'en buvais tous les soirs et au bout de 2 semaines et demis voilà...
    J'préfère avouer ça, plutôt que de laisser croire que j'essai de tuer quelqu'un, ça jamais lol.

  16. #15
    invite35309780

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Puis le goût est si horrible que c'est impossible d'essayer de tuer quelqu'un de cette maiène, de plus cela brûle les yeux et tout le tube digestif et ça fait trembler...

  17. #16
    Edelweiss68

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Citation Envoyé par lft123 Voir le message
    Mais oui, il se pourrait que ce soit "l'empoisonné" qui pose cette question !

    Au temps pour moi

    Un manque flagrant de réflexion
    Comme quoi, il ne fallait pas écarter trop hâtivement cette hypothèse...

  18. #17
    Edelweiss68

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Citation Envoyé par BloodyRemorse Voir le message
    Puis le goût est si horrible que c'est impossible d'essayer de tuer quelqu'un de cette maiène, de plus cela brûle les yeux et tout le tube digestif et ça fait trembler...
    Il serait peut-être judicieux d'aller faire un tour chez le médecin...

  19. #18
    invite35309780

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    J'avais vue, et merci d'y avoir pensé , mais je tenais quand même à dire la vérité

  20. #19
    invite35309780

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Aller chez le medecin, non ça jamais car personne ne sais pourquoi j'étais si mal ce jour là... après tout le monde saurs et je ne fais pas ça pour être sauvée, sinon j'en aurai parlé à des proches et pas sur un forum...

  21. #20
    myoper
    Modérateur

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Citation Envoyé par BloodyRemorse Voir le message
    ... avant ça j'en buvais tous les soirs et au bout de 2 semaines et demis voilà...
    Imaginez vous vous donner de grand coups de marteau sur les doigts tous les soirs ...

    Citation Envoyé par BloodyRemorse Voir le message
    Aller chez le medecin, non ça jamais car personne ne sais pourquoi j'étais si mal ce jour là...après tout le monde saurs ...
    Le médecin est lié par le secret professionnel.
    Le médecin est la pour guérir et prévenir les éventuelles lésions qui peourraient dégénérer (et vous pourrir la vie).
    Le médecin est la pour soigner ce qui a provoqué cette tentative (2 semaines !).

    Mais chacun est libre de se laisser souffrir.

  22. #21
    invite19431173

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    BloodyRemors : va chez le médecin, s'il est aussi bien que le mien, il sera à ton écoute ou saura de rediriger le cas échéant.

  23. #22
    invite35309780

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Nan, je n'irais pas car je veux mourir et pas autre chose, et puis même si j'voulais y aller je ne pourrais pas ne pas en parler à mes parents puisque pour y aller faut bien qu'ils m'y emmène j'ai que 15 ans...

  24. #23
    myoper
    Modérateur

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Citation Envoyé par BloodyRemorse Voir le message
    Nan, je n'irais pas car je veux mourir et pas autre chose, et puis même si j'voulais y aller je ne pourrais pas ne pas en parler à mes parents puisque pour y aller faut bien qu'ils m'y emmène j'ai que 15 ans...
    Aller chez le médecin ne t'empéchera pas de mourir si tu le veux vraiment et prévenir tes parents non plus, d'ailleurs.
    Mais quelle drôle d'idée !!

  25. #24
    invite35309780

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Mais je veux que personne ne sache, des fois que ça arriverais à m'en dissuader, c'est la seul chose qui le pourrais voilà pk je leur dis pas, après j'ai peur de ne plus réussir ou de plus le vouloir alors que c'est le seul moyen que j'ai de m'en sortir (de me sortir de la vie, psk quelqu'un en voit un autre?)

  26. #25
    pelkin

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Citation Envoyé par BloodyRemorse Voir le message
    Mais je veux que personne ne sache, des fois que ça arriverais à m'en dissuader, c'est la seul chose qui le pourrais voilà pk je leur dis pas, après j'ai peur de ne plus réussir ou de plus le vouloir alors que c'est le seul moyen que j'ai de m'en sortir (de me sortir de la vie, psk quelqu'un en voit un autre?)
    Oui, vivre. La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
    Pourquoi as-tu peur d'être dissuadée "d'en finir" ... et pourquoi vouloir en finir ?

  27. #26
    Edelweiss68

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Si tu sais qu'ils pourraient t'en dissuader c'est que tu tiens à la vie et à eux. Tu es bien jeune pour garder ça pour toi toute seule. De plus, peu importe tes raisons, en parler à tes proches ou à un médecin ne pourra que clarifier les choses!

  28. #27
    myoper
    Modérateur

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Citation Envoyé par BloodyRemorse Voir le message
    ... des fois que ça arriverais à m'en dissuader, c'est la seul chose qui le pourrais voilà pk je leur dis pas, après j'ai peur [...] de plus le vouloir alors que c'est le seul moyen que j'ai de m'en sortir (de me sortir de la vie, psk quelqu'un en voit un autre?)
    Si tu as peur qu'on puisse t'en dissuader, c'est que tu sais déjà que tu as de mauvaises raisons sinon tu serais sure de ne pas pouvoir changer d'idée.
    Ensuite, oui, la vie est parfois difficile et justement, à ton âge, on a des parents pour se faire aider sinon il n'y aurait plus beaucoup d'enfants ou d'adolescent()s et a quoi serviraient-ils, ces parents ?

    Fais aussi preuve d'un peu de courage !

  29. #28
    invite35309780

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Si tu as peur qu'on puisse t'en dissuader, c'est que tu sais déjà que tu as de mauvaises raisons sinon tu serais sure de ne pas pouvoir changer d'idée.
    Ensuite, oui, la vie est parfois difficile et justement, à ton âge, on a des parents pour se faire aider sinon il n'y aurait plus beaucoup d'enfants ou d'adolescent()s et a quoi serviraient-ils, ces parents ?

    Fais aussi preuve d'un peu de courage !
    C'est pas pour être méchante, mais si je ne veux plus vivre (depuis que je suis en CP, ma première tentative, veine tranchées au rasoir) c'est mon choix. Psk pour l'instant je vis encore et j'ai donc le droit d'exercer le pouvoir de faire de ma vie ce que je veux, et moi je veux mourrir... Ensuite, si! j'en suis certaine plus que jamais, et puis la où je voulais en venir depuis le début de ce message ; Tu t'fais pas chier, désolée pour l'expression. Mais le courage peu de gens savent ce que c'est. Et je ne dis pas l'être mais ne serais-ce que pour prendre le risque de mourir, comme tu dis "à mon age" il faut un minimum de courage pour renoncer au peu de rêves que j'ai et c'est tout ce qu'il me reste après toutes ces années. 8 ans de dépressions, j'ai suffisament subit autant pr ça qu'au sujet des autres, qui sans savoir, comme toi, m'ont jugés! Alors oui, je VEUX plus que jamais renoncer à la vie, et sans l'autorisation de mes parents.

    P-S : je suis pose que tu ndisais pas ça dans l'intention d'être vexant mais c'est comme ça que je l'ai pris. merci quand mm d'avoir pris la peine de me répondre...

  30. #29
    invite35309780

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    ( j'ai trouvé une p'tite phrase qui résume à elle seul ce qui peut pousser quelqu'un au suicide : "Le suicide c'est l'espoir de ceux qui n'en n'ont plus...")

  31. #30
    myoper
    Modérateur

    Re : Overdose d'eau de Javel? (Urgent répondez SVP)

    C'est toi qui viens de me démontrer dans ton message qu'il faut plus de courage pour vivre que pour mourir.
    Par contre, je ne me permettrait pas de te juger, je ne fais que lire ce que tu écris !

    Mais puisque tu as ouvert le sujet, on est en droit de se demander ce qui peut faire qu'une enfant de 7 ans ou une adolescente de 15 ans préfère mourir donc ne pas vivre sans savoir ce que la vie lui réserve.

    Tu n'es pas la première a vouloir te suicider et on remarque que plus les gens se sont mutilés dans une tentative (défigurés, paralysés, etc ...) moins ils ont ensuite envie de se suicider (souvent, plus du tout) alors qu'objectivement, ils ont beaucoup plus de raisons de le faire.


    Citation Envoyé par BloodyRemorse Voir le message
    "Le suicide c'est l'espoir de ceux qui n'en n'ont plus..."
    C'est donc qu'il en reste au moins encore un.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. svp repondez.. comment l'univers est né?
    Par invite6c083a2c dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2010, 19h57
  2. questions continuité répondez svp
    Par someone25 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2009, 22h00
  3. repondez moi si possible. c urgent!!
    Par invite2dbf58ca dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2009, 17h17
  4. Répondez a animaux menacé (Florine), svp
    Par invite9f639544 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2005, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...