Astuces santé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Astuces santé



  1. #1
    invitef5ef2786

    Lightbulb Astuces santé


    ------

    Bonsoir ,
    Voila j'aimerais savoir s'il existe une astuce pour soigner une piqûre d'insecte et/ou en soulager la douleur lorsque l'on est dépourvu de désinfectant ou de trousse de secours !

    Merci de bien vouloir répondre à ma question

    placebo974

    -----

  2. #2
    invite51c9e6f8

    Re : Astuces santé

    Pour la piqure d'insecte, j'ai entendu que c'est pas mal de mettre de la salive (antiseptique) ou de faire pipi dessus...

  3. #3
    invitebc6fe826

    Re : Astuces santé

    Peut être frotter une tranche de pomme de terre aussi...par contre, je ne suis pas trop d'accord avec le fait que la salive soit antiseptique, la cavité buccale est blindée de germes de tous poils, anaérobies en particulier. Donc à éviter sur une plaie. Les urines, pas de soucis, on peut même les boire en cas de nécessité !

  4. #4
    pi-r2

    Re : Astuces santé

    Pour les piqûres d'insectes, chauffer immédiatement la plaie (l'idéal est la chaleur d'une braise) le plus possible mais sans bruler la peau bien sur. Le but est des faire monter localement la température au delà de 42° et de faire coaguler un certain nombre de protéines constituant les toxines du venin.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseils, trucs, astuces...
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/07/2007, 21h09
  2. service de santé des armées (santé naval)
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 15h04
  3. astronomie, trucs et astuces
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2006, 16h44
  4. trucs et astuces en biologie
    Par invite2a651650 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2006, 23h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...