Nouvelles pathologies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nouvelles pathologies



  1. #1
    lft123

    Nouvelles pathologies


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite (pour les besoins d'une nouvelle) évoquer une des maladies les plus rares au monde (j'ai pensé au "kuru" mais la manière dont la maladie se développe n'est pas compatible avec le "scénario"...)

    Sauriez-vous si de "nouvelles" pathologies (je devrais dire des pathologies détectées/décrites) sont des découvertes fréquentes ?

    Si oui, y-a-t-il un site de "veille" ?

    Merci pour vos renseignements.

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Nouvelles pathologies

    Pourquoi ne pas faire l'inverse en nous expliquant ce que votre scénario attend comme profil de maladie ?

  3. #3
    lft123

    Re : Nouvelles pathologies

    En très résumé, il faudrait que l'un de mes personnages soit confronté à une maladie extrêmement rare, de préférence virale (voire bactérienne,...) et qui ne soit pas transmissible d'homme à homme
    La contamination ne pouvant se faire que par un contact prolongé avec un hôte de cette maladie (le vecteur pouvant être de préférence un mammifère voire reptile)...
    C'est pas bien simple tout ça
    Dernière modification par lft123 ; 26/05/2010 à 23h11. Motif: Ajout de précisons car manque de clarté

  4. #4

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lft123

    Re : Nouvelles pathologies

    Merci Myoper pour ces liens !
    Avec tout ça (notamment le lien 3) je vais trouver ce que je cherche, encore merci

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Nouvelles pathologies

    Sachant que rien n'est figé.
    L'avantage pour les écrivains est qu'en médecine "tout est possible".
    Boutade qui permet normalement de justifier D House : donc, ce n'est pas la peine de se retenir !

    Un petit tour sur un forum pour exposer l'idée et vérifier le degré de crédibilité avant utilisation ...

  8. #7
    lft123

    Re : Nouvelles pathologies

    D'accord merci.
    Le but c'est que ça soit (a peu près) crédible (au moins pour un profane ).

Discussions similaires

  1. Polluents et pathologies
    Par invitea82ed528 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2006, 16h18
  2. Polluents et pathologies
    Par invitea82ed528 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 21h16
  3. Polluents et pathologies
    Par invitea82ed528 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2006, 09h50
  4. Pathologies tropicales
    Par inviteec8ce6ab dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2005, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...