scanner thoracique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

scanner thoracique



  1. #1
    invitee60464aa

    Question scanner thoracique


    ------

    bonjour a tous

    j'ai passé recement un scanner thoracique avec injection suite a une

    hospitalisation pour un asthme négligé ...
    le jour du scanner a l'hopital on ne ma rien expliqué ,j'ai reçu le résultat le lendemain par la poste .
    compte rendu scanner thoracique opacité en verre dépoli rétractile du segment posterieur du lobe supérieur droit aspecifique coexistant avec un micro nodule
    un avis spesialisé s’avere necessaire et éventuellement un contrôle evolutif a 6 mois
    petites lesions emphysémateuses centro-lobulaires bilatérales aspecifiques.)

    je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'interpréter le compte rendu ci-dessus ,car mon medecin dit que ce n'est pas son domaine et qui'l faut attendre de voir mon pneumo avec rdv debut aout 2010

    merci de bien vouloir m'eclairer

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : scanner thoracique

    L'opacité et le nodule ne sont pas des lésions spécifiques et peuvent être retrouvées dans beaucoup de processus (infectieux (tuberculose, légionellose ...), maladie de système a l'origine d'une fibrose, lymphangite, cancer ...) mais l'évolution péjorative de l'asthme/troubles respiratoires en est sans doute la cause.
    Si l'aspect avait été évocateur de cancer, le caractère d'urgence vous aurait été notifié.

  3. #3
    invitee60464aa

    Re : scanner thoracique

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    L'opacité et le nodule ne sont pas des lésions spécifiques et peuvent être retrouvées dans beaucoup de processus (infectieux (tuberculose, légionellose ...), maladie de système a l'origine d'une fibrose, lymphangite, cancer ...) mais l'évolution péjorative de l'asthme/troubles respiratoires en est sans doute la cause.
    Si l'aspect avait été évocateur de cancer, le caractère d'urgence vous aurait été notifié.
    merci beaucoup pour votre réponse .. ça me rassure , car sans aucune explication de la part du corps médical !.. ,ne sachant pas interpréter le résultat , on nous laisse cogiter !!!
    bonne journée a vous ..................

Discussions similaires

  1. TDM thoracique
    Par Gafious17 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2010, 08h13
  2. Mal thoracique nocturne
    Par invite436c41be dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2009, 02h31
  3. douleur thoracique
    Par invite886b4d4c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2009, 01h05
  4. Détection du mouvement de la cage thoracique
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2008, 11h23
  5. syndrome du défilé thoracique
    Par invitedbd1fcf4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...