Bonjour,
J'ai une question qui n'a rien a voir avec la discussion en cours, mais importante concernant un cas proche de moi puisque c'est mon petit frére. Et sa santé m'inquiéte aujourd'hui.
Il y a un mois mon frére rentrant de deplacement à l'etranger (maroc) a eu un soir un malaise de type cardiaque sensation de vertiges engourdissement du bras droit douleurs à la poitrine et respiration mauvaise, aprés quelques minutes mon autre frére decide de l'emmener aux urgences cardiaques, toute une batteries d'examens lui seront fait ECG un peu haute, mais scan trés correct, et examen coronarien trés correcte egalement, alors on lui diagnostique une inflamation du pericarde, traitement aspirine matin midi et soir pendant 1 mois, tout a l'air d'aller pendant quelques jours mais d'autres symptômes apparaissent, nausées, grosse fatigue, un état general plutôt médiocre, il retourne voir le medecin et on lui dit que tout est ok, il doit consulter (comme s'etait prévu à la fin du traitement ) un cardiologue le 07 juin prochain.
Le symptome des douleurs aigues ne sont apparement plus d'actualité mais les nausées, et la grosse fatigue apparaissent de temps en temps, en sachant qu'il a fini son traitement il y a deux jours hier tout aller bien et dans la nuit quelques pbs de nausées reviennent le reveillant, la journée tout est ok jusqu'a cette fin d'aprés midi où les symptômes réapparaissent plus violents puisque accompagné de petites douleurs au niveau de la poitrine et dans le dos.
Bref, j'ai l'impression que ce n'est pas cardiaque, que cela peut avoir un lien avec l'aspirine (une sorte d'accoutumance puisque ses symptômes de malaise sont fréquents lorsqu'il ne prend pas d'aspirine? Bref je m'inquiéte vraiment de pas savoir ce qu'il a!!!
Pouvez-vous m'aider? Me dire si cela est déjà arrivé dans votre entourage, me dire comment cela s'est passé... Bref m'aider.
Je précise que mon frére ne fume pas, ne bois pas, fais du sport trés regulierement.
-----