bonjour,
je voulais vous faire partager mes recherches concernant les vertus du
Miel;
Lassée des médicaments chimiques et de leurs effets secondaires, jeme suis intéressée de près à la médecine naturelle et en particulier aux produits de la ruche et j'ai découvert de miraculeuses vertus prouvées par de nombreux chercheurs
Certaines de ce srecherches tendent à prouver que par exemple le venin d'abeilles serait une solution de traitement contre la sclérose en plaques, que la propolis serait extra contre la fatigue, le pollen, la gelée royale etc
Le miel tient une grande place dans la médecine naturelle et selon la fleur butinée et le pays de récolte il varie dans ses vertus et sa qualité
ainsi on émet un certain classement dans les miels tel que
Les miels du Yemen ett en particulier celui de Jujubier connu pour ses effest aphodisiaques c'est aussi un des meilleurs miels au Monde par rapport à sa finesse
le miel de Manuka anti septiques de Nouvelle Zélande
le miel de Narbonne français
le miel des Sapins des Vosges
Le miel est souvent utlisé par temps de froid contre la toux et la constipation mais il renferme bien d'autres qualités telles que sa fonction anti-septique et nettoyant gastrique, son pouvoir cicatrisant (le CHUde Limoges l'utilise pour la cicatrisation des blessures depuis 20 ans!)
son pouvoir aphrodisiaque, ses effets contre la fatigue et l'asthénie, son fort taux en oligo éléments et en vitamines il contient presque toutes les vitamines
alors comment choisir son miel?
Sur internet b=vous aurez accès à toutes les sortes de miel même ceux des pays lointains, j'ai retenu quelques adresses intéressantes comme:
#########################
et bien d'autres...
Vous souhaitez en savoir plus sur le miel et ses vertus?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miel
bonne dégustation!
pas d'adresses vers des sites à but commercial sur ce forum.
Désolée.
-----