Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Acné et ordinateur



  1. #1
    MonsieurMelon

    Cool Acné et ordinateur


    ------

    Bonsoir,

    Je ne savais pas ou mettre ce topic... Donc je le met a cette endroit vous pourrez le deplacer si il n'a rien a faire ici. Alors je me demandais si l'exposition devant un ecran d'ordinateur intensifiais l'acné et les boutons... Voila et quel en est la cause.

    Merci.

    -----
    E=mc²

  2. Publicité
  3. #2
    LXR

    Re : Acné et ordinateur

    C'était presque bon.

    Discussion déplacée dans la bonne rubrique.

    LXR pour la modération

  4. #3
    mh34

    Re : Acné et ordinateur

    Bonjour.
    A priori, il n'y a aucune raison...les causes de l'acné étant essentiellement hormonales.
    Le rôle de certaines émotions fortes est parfois discuté, donc peut-être qu'il y a un lien, qui ne serait pas dû à l'écran en lui-même mais bien à l'utilisation que vous faites de l'ordinateur, en temps et en "qualité" ( jeux stressants par exemple...)?
    Dans tous les cas, prenez conseil auprès d'un dermatologue.

  5. #4
    MonsieurMelon

    Re : Acné et ordinateur

    Euh ca ne m'arrive pas mais bon je voulais savoir en fait j'en est un peu et quand je me met sur l'ordi j'ai l'impression que j'en est plus
    E=mc²

  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Acné et ordinateur

    Bonjour,

    Coïncidence ou facteurs indirects mais rien de prouvé concernant l'écran en lui-même.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    MonsieurMelon

    Re : Acné et ordinateur

    Merci pas d'autre hypothese...
    E=mc²

  9. Publicité
  10. #7
    noir_ecaille

    Re : Acné et ordinateur

    Ça peut être lié à un facteur stress. Mal à l'aise devant l'écran ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  11. #8
    MonsieurMelon

    Re : Acné et ordinateur

    Mal à l'aise c'est a dire?
    E=mc²

  12. #9
    Corazon

    Re : Acné et ordinateur

    Citation Envoyé par MonsieurMelon Voir le message
    Mal à l'aise c'est a dire?
    Connaissant Noir_ecaille, elle faisait sans doute allusion au fait de se masturber devant l'écran, mais rassure-toi, normalement elle/il n'est pas sensé(e) te voir.

    Plus sérieusement, il faudrait voir (ou faire) une étude établissant a priori un lien de corrélation entre l'utilisation d'un ordinateur, compris comme variable environnementale (groupe A, exposition a la variable y1 / temps x1 vs Groupe B y1/ temps x2), vs la survenue de l'acné. Et, a posteriori, si résultat différent il y a, tenter d'identifier le lien causal. Peut-être une telle étude existe-t-elle?
    M'excusant pour la pauvre qualité de mon Francais écrit. Corazon, alias Vésicule.

  13. #10
    noir_ecaille

    Re : Acné et ordinateur

    Citation Envoyé par Corazon Voir le message
    Connaissant Noir_ecaille, elle faisait sans doute allusion au fait de se masturber devant l'écran, mais rassure-toi, normalement elle/il n'est pas sensé(e) te voir.
    Je ne sais pas comment je devrais le prendre, mais ça me fait rire

    Citation Envoyé par Corazon Voir le message
    Plus sérieusement, il faudrait voir (ou faire) une étude établissant a priori un lien de corrélation entre l'utilisation d'un ordinateur, compris comme variable environnementale (groupe A, exposition a la variable y1 / temps x1 vs Groupe B y1/ temps x2), vs la survenue de l'acné. Et, a posteriori, si résultat différent il y a, tenter d'identifier le lien causal. Peut-être une telle étude existe-t-elle?
    J'en reviens à mon propos, avec plus de sérieux.

    Le stress est un facteur environnemental ayant entre autre un impact sur notre équilibre hormonal. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont fait suggérer qu'il s'agit peut-être d'un malaise devant l'écran d'ordinateur -- quelle qu'en serait la cause
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  14. #11
    MonsieurMelon

    Re : Acné et ordinateur

    Mais la masturbation= mal a l'aise? Je dirais plutot le contraire
    E=mc²

Discussions similaires

  1. Acné
    Par toinixx dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2010, 15h02
  2. acné
    Par hejer dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2010, 18h44
  3. Acné
    Par Contador974 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2009, 08h09
  4. Acné:causes et prévention
    Par mino206 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/05/2006, 14h33
  5. acné et antibiotiques
    Par vero0oo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2005, 19h37