Cheveux - vitesse de pousse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cheveux - vitesse de pousse



  1. #1
    noir_ecaille

    Cheveux - vitesse de pousse


    ------

    Bonjour,


    Je me suis fait couper les cheveux il y a très exactement 13 jours -- à la garçonne, soit 2~3cm de long + désépaississage lourd.

    Seulement mes collègues pensent que mes cheveux ont déjà énormément repoussé. J'en ai aussi l'impression et vite-fait avec une règle devant l'écran, j'ai exactement 5,5cm de longueur au niveau de l'occiput -- sans compter qu'ils sont beaucoup ré-épaissi.

    Est-ce une illusion ? Quelle est la vitesse maximale de croissance d'un cheveu de femme jeune ?

    L'alimentation et la santé ont-elles une influence sur l'épaisseur de la chevelure (nombre de cheveu / cm²) ou sur la vitesse de croissance du cheveu ? les deux ? aucune ?


    Bref. Che veux en zavoir pluz zi vou plait

    -----
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  2. #2
    invite26ec58f0

    Re : Cheveux - vitesse de pousse

    Bonsoir , j'ai aussi se problème , on dit que mes cheveux poussent comme de la mauvaise herbe , je pense juste qu'on a des cheveux assez bien vitaminé , moi on me dit que le zinc joue beaucoup dedans , regardez vos ongles , avez vous des taches blanches ? Non?
    Et bien ça veut dire que vous n'avez pas une carence en zinc ( c'est un coiffeur qui m'a dit ça )

    Avez vous un type de cheveux normal ? gras ? sec?

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Cheveux - vitesse de pousse

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Seulement mes collègues pensent que mes cheveux ont déjà énormément repoussé. J'en ai aussi l'impression et vite-fait avec une règle devant l'écran, j'ai exactement 5,5cm de longueur au niveau de l'occiput -- sans compter qu'ils sont beaucoup ré-épaissi.

    Est-ce une illusion ? Quelle est la vitesse maximale de croissance d'un cheveu de femme jeune ?

    L'alimentation et la santé ont-elles une influence sur l'épaisseur de la chevelure (nombre de cheveu / cm²) ou sur la vitesse de croissance du cheveu ? les deux ? aucune ?
    Je n'ai plus les valeurs en tête mais ce n'étaient que ds moyennes.
    Cependant, il n'est pas rare de remarquer une pousse plus rapide juste après coupe : suffisamment pour devoir y retourner mais qui ralentit visiblement lorsqu'on cherche a atteindre une longueur certaine (souvent jamais atteinte) et il me semble que ces remarques sont vraies pour toutes les phanères.

    Et sans chercher plus loin que ce qui est trouvé a l'analyse d'un cheveux, je dirais que l'alimentation doit jouer un rôle non négligeable mais qu'il est possible de devoir en modifier certain apports de façon importante avant de constater un effet significatif.

    http://www.drogues.gouv.fr/fileadmin...an_Cheveux.pdf

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Cheveux - vitesse de pousse

    J'ai un cheveu normal à gras.

    Est-ce que le fait de manger beaucoup de protéines peut favoriser la pousse ? Concernant mon alimentation, je ne crois pas être carencée en quoi que ce soit (à part en sodas et cochonneries, merci mais non j'aime pas ça ).

    Le type de cheveu (négroïde, caucasien, etc.) a-t-il aussi une influence dans la vitesse de pousse ?

    Autre rumeur : les femmes auraient les cheveux qui poussent plus vite que les hommes, vrai (et dû à quoi) ou faux ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26ec58f0

    Re : Cheveux - vitesse de pousse

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    J'ai un cheveu normal à gras.

    Est-ce que le fait de manger beaucoup de protéines peut favoriser la pousse ? Concernant mon alimentation, je ne crois pas être carencée en quoi que ce soit (à part en sodas et cochonneries, merci mais non j'aime pas ça ).

    Le type de cheveu (négroïde, caucasien, etc.) a-t-il aussi une influence dans la vitesse de pousse ?

    Autre rumeur : les femmes auraient les cheveux qui poussent plus vite que les hommes, vrai (et dû à quoi) ou faux ?
    Pour le type de cheveux , il peut y avoir une influence comme on constate que les cheveux "négroïde" ne pousse pas très vite et même quasi pas, mais je pense pas que ce soit par rapport à cela

    pour la rumeur des cheveux , ce sont les hommes qui ont tendance à avoir les cheveux qui poussent vite , car si je me souviens bien , le coiffeur m'a expliqué que les cheveux court ont tendance à pousser plus vite d'où en général on conseille au femmes de couper les fourches et cheveux abimé . ( car vos cheveux sont jeunes et fort)

    je pense que ça aussi peut expliquer que vos cheveux poussent bien , mais l'alimentation joue sur tout et sur les cheveux y compris ( ils suffit de voir les cheveux des asiatiques pour le constater)

    j'espère avoir répondu à votre question , n'hésite pas à en poser , je demanderai au coiffeur et même ma propre experience

  7. #6
    myoper
    Modérateur

  8. #7
    noir_ecaille

    Re : Cheveux - vitesse de pousse

    Merci à vous

    Si j'ai d'autres questions -- ou s'il y a d'autres intéressés -- je n'hésiterai pas
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2010, 10h32
  2. comment recycler des cheveux issus d'une coupe de cheveux
    Par invite1bdf38a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 16h49
  3. Tpe sur la pousse des cheveux
    Par invite602c850f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2008, 12h41
  4. pousse de bambou
    Par invitee2278b63 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2007, 17h44
  5. Poussé d'archimède
    Par invite40ddabb3 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2007, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...